Accueil Pétitions Pétitions médias Stop au laxisme du CSA

Stop au laxisme du CSA

Stop au laxisme du CSA Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Hélène et Maxime
Conseil supérieur de l'audiovisuel
Nous lançons un "ras-le-bol" car nous sommes de plus en plus choqués par le nombre de spots publicitaires, téléfilms, films, séries et autres où l'on peut voir des scènes de nu qui n'ont pas lieu d'être à des heures de grandes écoutes !

C'est un manque cruel de respect vis-à-vis des couples, notamment des femmes qui sont le plus représentées, d'où pour beaucoup d'entres elles, l'apparition de complexes.

C'est aussi un manque d'éducation envers la jeune génération qui est, malheureusement, déjà un peu trop en avance pour son âge ! Pour nos enfants, nous ne voulons pas d'un monde où la nudité serait une banalité ! Mais que fait dons le CSA ? Aux Etats-Unis, dès qu'une publicité ou un film comporte des scènes trop violentes ou des scènes de nu, il est censuré ! Pourquoi cela ne se passe-t-il pas comme ça en France, pays qui se veut être un modèle ?!

En vu d'un monde un peu meilleur, votre signature fera avancer les choses.

Dominique - Le 30/10/2019 à 14:10:11
Je suis indignée des pubs qui montrent une image dégradée de la femme ne respectant pas la femme dans son intimité , et les films de violence qui sont incitatifs pour les enfants et les adultes fragiles
Tony - Le 17/08/2020 à 22:07:54
Merci pour cette pétition. Enfin! Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.

Nous venons justement d'apercevoir les extraits d'un film nommé MILF qui est passé sur la une (rtbf). Franchement scandaleux, le film ne parle que du sexe entre des jeunes ados et des femmes plus âgées, des scènes vulgaires, languages cru, scène d'acte sexuel nu entre un ado et une femme plus âgée, etc.

Ce qui nous choque surtout c'est l'âge attribué par le CSA indiqué qui est de 10 ans. Même si le CSA va remettre la responsabilité sur les parents en disant que c'est à eux de vérifier le sujet ou contenu d'un film (comme ils l'ont fait lorsque je leur ai écrit), beaucoup ne le feront pas et plein de fillettes et de jeunes enfants (car à 10 ans on est encore un enfant ) vont regarder ce genre de film.

Après on dira que de plus en plus de jeune n'ont plus de repères, de respect dans leur premières relations amoureuses, ou que nous vivons dans une société où la violence est de plus en plus présente chez les jeunes, etc...

De quel droit ces gens imposent à la télé de tels programmes ultra violants ou vulgaires à partir de 10 ans.

Peut être que l'introduction du texte de pétition pourrait s'étendre à la vulgarité et la violence autorisée à de trop jeunes enfants ce qui élargirait l'impact de cette pétition.
Nadine - Le 02/07/2010 à 04:52:45
ça fait longtemps que je le pense aussi ! Protégeons nous aussi beaucoup de la violence qui est complètement gratuite et banalisée. Télé = trop de scènes choquantes et imprévisibles = danger pour nos enfants si les parents ne sont pas vigilants et ne se fient qu'à la signalisation mal appropriée donnée par le CSA

Accueil Pétitions Pétitions médias Stop au laxisme du CSA