Accueil Pétitions Pétitions médias STOP à la culture américaine sur notre petit écran !

STOP à la culture américaine sur notre petit écran !

STOP à la culture américaine sur notre petit écran ! Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mehay Christelle
Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

Je propose cette pétition parce que je suis de plus en plus agacée, et révoltée par la diffusion de séries américaines absurdes et immorales, révoltée par le cinéma ultra violent, les clips vidéos musicaux encourageant les écarts de conduite, l'irresponsabilité et la débauche chez les adolescents et chez les enfants dont l’éducation est vide de repères, de cadre, et dépourvue de limites.

Nous vivons dans une société de plus en plus permissive et corrompue et je ne supporte plus non plus ce qui me semble être de l’irresponsabilité chez ceux qui sont en charge de diffuser ces programmes.

Dans ces séries, la mort devient d'une banalité amusante. Je trouve cela absolument lamentable, honteux, scandaleux. Les clips vidéo musicaux ne le sont pas moins. Les messages vulgaires ou hypers sexuels exposant la débauche comme une attitude normale et fun sont inacceptables.

Quels messages envoyons nous à nos enfants ? Où sont passés la pudeur, l'amour et le respect de soi et des autres, le bon sens ?

Nous transgressons chaque jour un peu plus les limites de notre société au travers du petit écran sans nous soucier des conséquences que cela engendre, que ce soit au niveau physique ou psychologique.

Nous avons la responsabilité d'enseigner à nos enfants la meilleure conduite, la bonne moralité, la fraternité, et de les tirer vers le haut et non vers le bas et nous faisons tout le contraire.

Parents, grands- parents, signez cette pétition afin de lutter contre cette invasion néfaste aux jeunes générations.

Roger - Le 20/08/2015 à 08:09:25
Parce qu'effectivement il y en a beaucoup trop !