Accueil Pétitions Pétitions médias Stop aux challenges dangereux sur TikTok !

Stop aux challenges dangereux sur TikTok !

Stop aux challenges dangereux sur TikTok ! Pétition
Encore 22 703 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Marie
TikTok

TikTok, réseau social créé en septembre 2016 met en ligne de nombreux défis. Des défis parfois très dangereux !

Qu'attend la plateforme pour interdire définitivement ce genre de challenge ?

Il y a quelques jours, des parents ont porté plainte contre TikTok après la mort de leurs fillettes de 8 et 9 ans qui avaient participé au " Blackout Challenge ". Ce défi consiste à se faire suffoquer jusqu'à l'évanouissement. Comment est-il possible que la plateforme laisse ce genre de vidéos en ligne ?

Cela est inacceptable ! Les vidéos de ce challenge étaient très connues sur TikTok, elles étaient d'ailleurs accompagnées de plusieurs hashtags dont le hashtag #BlackoutChallenge.

A savoir que l'audience principale des influenceurs de TikTok en France est majoritairement constituée de femmes entre 13 et 24 ( 51,3% ) contre 23,6% d'hommes. Pensez-vous réellement qu'un enfant de 13 ans puisse se rendre compte des dangers des différents challenges en ligne sur TikTok ? Non ! A 13 ans, ce sont encore des petits garçons et des petites filles qui n'ont pas la lucidité de se dire que ces challenges sont dangereux.

Avant que d'autres drames ne se produisent encore, TikTok doit supprimer définitivement ces challenges qui détruisent la vie de plusieurs enfants, familles.

De plus, mobilisez-vous afin que l'âge légal pour se rendre sur TikTok soit modifié !

De nombreux jeunes ont vu leur vie détruite et resteront handicapés à vie. D'autres sont décédés et laissent leur entourage dans une profonde tristesse.

Vous avez tous des enfants dans votre entourage, cela pourrait arriver à tout le monde.

Alors, signez la pétition afin que TikTok mette en place des actions concrètes et définitives afin que ces challenges dangereux soient interdits et qu'une sanction soit mise en place pour toutes les personnes partageant ce genre de vidéos.

Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses. Merci à vous !

Yvan - Le 08/07/2022 à 12:11:19
En premier lieu, c'est aux parents de surveiller un minimum ce qu'il se passe (des gamins de 8 ans sur un réseau social ???) Mais TikTok doit aussi assumer sa part de responsabilité.
Genevieve - Le 08/07/2022 à 12:16:15
INADMISSIBLE que ce réseau soit encore autorisé et le responsable de ce site doit être puni et interdit.il faut d'avantage de vraie surveillance de ces sites.
Françoise - Le 08/07/2022 à 12:18:16
Il faudrait des milliers de signatures !!!

Accueil Pétitions Pétitions médias Stop aux challenges dangereux sur TikTok !