Accueil Pétitions Pétitions médias Soutenez le Côté Jardin Blog

Soutenez le Côté Jardin Blog

Soutenez le Côté Jardin Blog Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
paysagesnocturnes@gmail.com
Gérard Hénault, Conseiller général en Indre-et-Loire
Ce Blog est attaqué en Justice par le Président de l’association Côté Jardin Alan Poquet (médecin). Il demande la fermeture du blog au tribunal de Tours. Il est soutenu officieusement par le metteur en scène José Manuel Cano Lopez (principal prestataire de l’association), le maire de la commune François Nicolas Joannès (pharmacien), et certains adhérents de l’association. Le blogueur est accusé de violer la vie privée des adhérents, du metteur en scène et du médecin.

Le blogueur a commencé ce blog malgré les relations tumultueuses entre lui, Alan Poquet et José Manuel Cano Lopez. Dans le premier article publié le blogueur précise clairement ses intentions.

Malheureusement, les choses très vite tournent mal. Le blogueur se fait exclure d’un lieu public, ouvert au public, par des hommes publics, parlant en public d’argent public. La scène est filmée par la vidéo que le blogueur ne tarde pas à produire sur le blog.

La réaction du blogueur est immédiate, dans un article intitulé Manu Militari, on comprend que la volonté d’informer le public se heurte à celle de l’exclure du projet, sans qu’on puisse déterminer pourquoi précisément.

L’affaire ne concernerait pas que le blogueur, mais une mauvaise humeur due a des tensions avec la population du Grand Pressigny. L’affaire a commencé en réalité un an et demi plus tôt, comme on peut lire en détail ICI.

En effet, dès mars 2008, Alan Poquet accuse le blogueur d’avoir écrit un article malveillant sur la Nouvelle République et José Manuel Cano Lopez l’accuse de tenir des propos malveillant sur son blog et sur le Bondy blog.

Quelques mois plus tard, le blogueur ne travaillant plus pour la Nouvelle République, Alan Poquet refuse l’accès du festival au blogueur en prétendant que le Bondy Blog n’est pas un journal. Ce qui n’est pas diplomatique. Mais c’est un choix.

Le soir même de ce jour de juillet 2008, le blogueur, ayant fait un travail honorable sur le Bondy Blog, lui même auteur de théâtre, et ne comprenant pas une telle attitude, va naïvement tenter de discuter chez Dédé, à la terrasse du café. Il doit endurer courtoisement les insultes de José Manuel Cano Lopez.

Suite bientôt… (ce blog ne se taira jamais)

Grand Pressigny

Jean pierre - Le 15/10/2009 à 08:46:16
vive la liberté d'expression! il est tant de pousser son cri! le centre de cri a la capacité de les trier! vos cris seront la matière première d'une expression artistique populaire!
Nadia - Le 16/10/2009 à 20:16:15
pour la liberté de l'info, qu'elle vienne d'internet, de la tv, de la radio ou de la presse écrite
Christophe - Le 16/10/2009 à 20:28:50
je ne suis pas d'accord de la maniere dans le comportement de M cano lopez qui insulte les gens