Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Un.e auditeu.rice de France Inter
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
France Inter
La pétition
Accusé d'agressions sexuelles et de viols par plusieurs femmes, le chanteur Antoine Valentinelli - dit Lomepal - est visé par une enquête judiciaire. Il a été déprogrammé dans des festivals cet été. Pourtant, France Inter, la 1ère radio de France, continue à diffuser régulièrement ses chansons sur son antenne, dans des pastilles estivales intitulées "Votre bande son de l'été", mais également dans ses émissions (comme le vendredi 11 août à 9h40 dans l'émission philosophique "Sous le soleil de Platon"). De plus, la playlist de France Inter accueille à ce jour les titres de ce rappeur. Nous, auditeu.rices de France Inter, demandons l'arrêt momentané de la diffusion de Lomepal et de ses chansons, de son antenne ainsi que de sa playlist, par respect pour la parole des femmes. Bien que la présomption d'innocence soit un pilier de notre société et de notre système judiciaire, il nous semble aberrant d'entendre les disques d'une personne accusée de viols et d'agressions sexuelles. France Inter se doit d'agir avec l'éthique qu'elle doit à ses 7 millions d'auditeu.rices ainsi qu'à toutes les personnes victimes d'agressions sexuelles et de viols écoutant possiblement la première radio de France.
2
signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.