Mise à jour de la pétition

Sauvons "le sens de l'info"

Pétition : Sauvons Mise à jour de la pétition

Sauvons "le sens de l'info"

JOACHIM Olivier
15/01/2021

De Bonnes Nouvelles

Bonjour à tous.

Actuellement, il n’est pas fréquent d’annoncer de bonnes nouvelles.

Pourtant, grâce aux éditions du Pommier, voici Michel Serres et Michel Pollaco de retour grâce à un recueil qui rassemble l’intégrale des chroniques du « Sens de l’Info ».  Intitulé « De bonnes nouvelles », cet ouvrage dont la parution est prévue le 20 janvier, est un excellent moyen de replonger dans une actualité récente, éclairée de la philosophie de Michel Serres. Lors de sa dernière émission en 2018, ce-dernier disait :

« Pendant quatorze ans, en la compagnie amicale de Michel Polacco, j'ai tenté de décrire notre monde à la manière des peintres pointillistes. Voici en leur entier ces chroniques du dimanche.
D'un point de vue oblique, souvent inattendu, elles cherchent à passer partout, des sciences et des techniques aux usages familiers, du droit aux religions, des beaux-arts aux sports, et ainsi de suite.

J'aurais dû intituler l'ensemble : " Passe-partout " ! Ainsi visité notre monde apparaît somptueusement nouveau. Or, la nouveauté engendre la joie, comme font l'aurore ou la naissance.
En leur temps et par leur style, ces chroniques plurent aux auditeurs, nous en eûmes mille témoignages ; reste à souhaiter aux lecteurs une même joie. »
Michel Serres

Bonne lecture ! O. JOACHIM