Accueil Pétitions Pétitions médias Sauver les locales de Fip

Sauver les locales de Fip

Sauver les locales de Fip Pétition
Encore 945 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Collectif de soutien des locales de FIP
Sybile Veil et Bérénice Ravache
Pour le maintien des locales de FIP à Bordeaux, Nantes et Strasbourg avec leurs informations culturelles de proximité.

Les locales de FIP sont les multiples facettes d'une « superbe » radio ! Et pourtant le 15 novembre 2019, Sibyle Veil, la PDG de Radio France et Bérénice Ravache, directrice nationale de FIP, ont annoncé la fermeture des antennes locales de FIP au 30 juin 2020.

La Direction affirme que « les ambitions mondiales » (sic) de "la meilleure radio au monde", seraient incompatibles avec la proximité actuelle.

Radio France aurait-elle du mal avec la décentralisation ?  Et pencherait-elle pour une vision contre-culturelle élitiste qui méprise le foisonnement culturel, associatif, sociétal, social en région ?

Les auditeurs, acteurs culturels et salariées en région demandent plus qu'un fil musical national : ils demandent que la Direction de Radio France renonce à ces fermetures et maintienne les stations locales de Bordeaux, Nantes et Strasbourg tous les jours de 7h à 19h.

3.355 commentaires
Daniel - Le 27/11/2019 à 09:34:17
La culture musicale n'est pas le principal sujet de notre "super" PDT formaté à l'école des ANE.
Christiane - Le 27/11/2019 à 11:09:08
Bon courage à tous !!!