Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Oui C8 et NRJ12 et non Hanouna
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Arcom, assemblée nationale, sénat
La pétition
À partir du 28 février 2025, les chaînes C8 et NRJ12, sont contraintes de cesser d'émettre. Nous, signataires de cette pétition, tenons à exprimer notre soutien à C8 et NRJ12 et aux centaines de personnes menacées de perdre leur emploi (collaboratrices et collaborateurs, sociétés de production, prestataires techniques...) directement ou indirectement. Chaque jour, plusieurs millions de téléspectateurs cumulés regardent les émissions de C8 et NRJ Les records d'audience de l'émission phare de C8, TPMP, qui rassemble plus de 2 millions de téléspectateurs chaque jour, montrent combien les téléspectateurs sont attachés au ton et à la diversité de la chaîne. Les émissions de téléréalité diffusées sur NRJ12 rassemblement aussi un public fidèle. Chaque chaîne a trouvé son audimat et chacun se retrouve dans ces programmes variés.
C8 se distingue par son engagement en faveur de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, de la représentation de la diversité et des femmes et par la diffusion de programmes inédits.
Vous devez être conscients que l'animateur vedette de C8, Cyril Hanouna pour le nommer, propose une émission, TPMP, qui part son originalité et la diversité de ses invités, et des sujets évoqués, est unique dans le PAF (paysage audiovisuel Français).
Malheureusement, nous avons également conscience à moins d'être aveugle et/sourd, qu'il dépasse sa fonction d'animateur. Les invectives aux chroniqueurs n'ont pas la place à la télévision Les mensonges non plus. Les insultes encore moins.
Le concept de l'émission est novateur, unique et indispensable. Le problème n'est ni la chaîne, ni l'émission, mais le présentateur (certainement également producteur).
Aujourd'hui, en soutenant ces chaînes, nous souhaitons défendre notre souhait de visionner les programmes qui nous plaisent mais également de préserver une autonomie et une diversité dans la télévision diffusée dans un pays libre, surtout dans l'expression, un pilier de la République.
Ne nous trompons pas d'enjeu.
Nous demandons donc que les chaînes C8 et NRJ12 puissent continuer à émettre, pour le respect des téléspectateurs et la préservation de l’emploi.
Nous sommes bien évidemment d'accord pour que chacun, animateur ou producteur, soit également dans le respect des invités, chroniqueurs et téléspectateurs (rappel pour monsieur Hanouna).
Hervé de Mâcon pour je l'espère un maximum de personnes d'accord.
3
signatures
Signez avec votre email
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.