Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Pour le retour d'Éric Zemmour sur Cnews !

Monsieur le Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel,

En décidant,  arbitrairement, de décompter le temps de parole d'Éric Zemmour,  présenté comme un "homme politique", alors qu'il ne milite officiellement pour aucun parti, qu'il est journaliste et chroniqueur, regardé quotidiennement par des centaines de milliers de personnes, vous venez de créer un grave et inacceptable précédent dans une démocratie que vous prétendez défendre équitablement.

Pire encore,  vous anticipez sur une éventuelle candidature (encore non déclarée et qui ne le sera possiblement jamais...) pour justifier d'un statut de politicien.
Ceci est inacceptable.

Il faudrait,  si l'on suit votre raisonnement, décompter le temps de parole de bon nombre de pseudo chroniqueurs dont beaucoup n'ont même pas leur carte officielle de journalistes mais qui militent ardemment pour des causes ambiguës.
Mais vous n'en faites rien.

Il y a donc une "chasse au sorcier," que vous avez décrétée contre Monsieur Zemmour, faisant fi de la liberté d'expression et rétablissant une forme de censure.
Cette démarche et ces actions qui ont abouti, aujourd'hui 13 septembre, à l'éviction d'Éric Zemmour de l'antenne de Cnews sont inacceptables dans un pays comme la France.

Par conséquent, nous vous demandons instamment de revenir sur cette décision inique et ce dans les plus brefs délais.

Nous comptons sur votre sens des responsabilités et l'honneur des valeurs que vous vous vantez de défendre afin que ces mesures soient levées publiquement.
Dans l'attente, veuillez agréer,  Monsieur le Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, l'expression de mes sentiments républicains et démocratiques.

Je signe
Pour l'arrêt définitif de l'émission Touche pas à mon poste !

Depuis des années, une émission quotidienne qui était de base divertissante, est de moins en moins en accord avec le média qu'il promettait de diffuser entre insultes raciste, machiste, fachiste, homophobe, transphobe et j'en passe, cette émission diffusée a l'heure des ménages est loin d'un comportement de débat et d'échange d'informations sur les faits actuel du monde ou du pays.

À la place, nous avons le droit à des comportements extrêmement nocifs et dangereux qui peuvent influencer les plus jeunes dans la mauvaise direction et conduire à des actes et paroles plus que insultantes et dangereuses à l'égard des citoyens.

Des comportements violents et j'en passe, qui n'ont pas leur place dans notre civilisation.

Plusieurs créateurs de contenu ont été humiliés et insultés sur, ce qui doit être une émission de débat et d'information.

La culture du viol est également abordée et ils blâment les victimes, ils sont clairement du côté des détraqués et des criminels et ne veulent rien remettre en cause.

C'est pourquoi aujourd'hui que je crée cette pétition pour demander la dissolution complète de toute l'équipe de Touche pas à mon poste, et de mettre à la tête de l'émission des figures qui respectent l'ensemble de la population française est des autre pays pour faire de cette émission, un endroit d'informations réelles sans propos irrespectueux avec une vraie liberté d'expression.

Sans cela, nous continuerons de nous battre pour l'arrêt de cette émission qui n'a plus sa place sur des chaînes de télé, jusqu'à son arrêt définitif.

Je signe
Ras-le-bol des excès de publicités

Nous, citoyens, sommes matraqués sur toutes les chaînes de publicités tel "Comme J'aime", "Carglass", "Lidl" qui les renouvellent à profusion. Ce procédé s'apparente à un lavage de cerveaux des consommateurs en ces temps où on leur demande d'être économes. De surcroît, ces méthodes résultent en un monopole vis-à-vis des concurrents, lesquels se voient obligés à leur tour d'en "rajouter".

Également, entre deux émissions, nous sommes bombardés, de temps de publicités "à rallonge" pouvant  aller jusqu'à 17mn !

Au nom d'une décence sociale et d'un libre-arbitre, nous demandons au CSA :

1 - d'établir urgemment un quota maximum de publicités journalières d'une même enseigne ou groupe sur l'ensemble des chaînes et radios.

2 - d'établir un quota moindre des publicités visant les mineurs, sur les friandises, boissons et aliments à forte teneur sucrée.

3 - d'établir un temps fixe de publicités entre deux émissions. Il y a quelque temps encore, ce délai ne dépassait pas 10 mn, déjà bien trop long. Un film prévu à 20H00 ne commence en réalité qu'autour de 20H20, ce qui prolonge de manière malsaine le temps consacré au petit écran ou à l'écoute radiophonique.

Les phénomènes "influenceurs" sont déjà un fléau pour les adolescents qui perdent leurs capacités d'analyse et de contestation en toute liberté. L'impact des sur-publicités n'est donc pas négligeable du point de vue sociologique et nous devons prendre les mesures nécessaires pour ne pas inciter les abus de consommation des citoyens.

Je signe
Ne pas déprogrammer l’émission rendrez vous en terre inconnue de Kendji Girac !

Kendji a fait une erreur en 10 ans de carrière je pense qu’il s'est suffisamment puni lui même !

L’erreur est humaine, ce n'est pas une raison pour que les chaîne de télé lui tourne le dos !

Merci à toutes les personnes qui se joindront à ma cause.
Je signe
Fake news : mettons un terme au fléau de la désinformation sur Internet !

La désinformation est une des principales menaces de notre époque, c’est un véritable fléau qu’il faut combattre.

Et ce n'est pas un phénomène nouveau, mais à une époque où la technologie prend de plus en plus de place dans notre société, ce phénomène prend de l’ampleur et s’accélère.

Pour rappel : Une mésinformation n’a pas pour objectif de nuire, il s’agit d’une fausse information utilisée de manière involontaire. C'est-à-dire que l’auteur est convaincu que ce qu’il partage est véridique.

Tandis que la désinformation, elle est bien volontaire ! Il s’agit d’une fausse information créée uniquement dans le but de nuire et de tromper l’auditeur.

Aujourd’hui la désinformation est présente partout sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. En effet c’est souvent via Internet que l'ont se tient au courant de l’actualité, et sans surprise, c’est sur Internet que l’on trouve le plus de “Fake News”.

Et c’est comme cela qu’une information totalement fausse peut faire le tour de la planète en quelques secondes.

Il existe plusieurs auteurs de désinformation. Et sans surprise, beaucoup d’entre eux sont les médias eux-mêmes.  Certains journaux en ligne ont été critiqués pour leurs reportages biaisés et leurs prises de position partisanes, ce qui nuit à leur crédibilité et à leur rôle en tant que gardiens de l'information.

Je prendrais l’exemple d’un média qui a utilisé des photos d’oiseaux morts  pour illustrer un article sur les méfaits des ondes 5G sur les animaux.  Or en réalité, il se trouve que les oiseaux de la photo sont morts à la suite d’un orage.  Que l’information soit avérée ou non, j’utilise cet exemple pour vous faire comprendre à quel point on peut très vite induire en erreur par ce procédé.

Mais les photos ne sont pas également les seules coupables, vous l’avez sans doute déjà remarqué. Beaucoup de journaux utilisent des titres accrocheurs pour faire en sorte que leurs articles soit ouverts et lus. Or les utilisateurs des réseaux sociaux sont exposés à des milliers d’informations par jour, ainsi nous savons que beaucoup d’entre eux ne prennent pas le temps de lire totalement toutes les informations qu’ils voient. C’est pourquoi ils s’arrêtent souvent au titre et au chapeau d’un article. Or beaucoup de ses titres sont volontairement trompeurs. Ils participent également à la diffusion de fausses informations.

Mais les médias ne sont pas les seuls responsables. Si je vous les listais tous, cette pétition n’en finirait plus.

Les politiciens sont également des auteurs de désinformation, surtout en période électorale. Ils jouent un rôle dangereux dans la création et la diffusion de ces informations.

Ainsi que les célébrités et les influenceurs qui n’hésitent pas à propager de fausses informations afin de convaincre leurs utilisateurs d’acheter certains produits ou de suivre une certaine idéologie.

Avec l’arrivée des intelligences artificielles, nous rencontrons un nouveau problème appelé le “Deepfake”. Il s’agit de l’utilisation de certaines intelligences artificielles pour modifier des vidéos ou des images afin de remplacer un visage et de tromper. Nous pouvons également créer une vidéo de toute pièce, d’une célébrité en reprenant sa voix. Vous pouvez essayer facilement sur Internet le résultat est bluffant !

Je fais donc cette pétition afin d’alerter et surtout de faire prendre conscience de ce danger qui existe actuellement et qui prend de plus en plus d’ampleur.

Il est absolument indispensable que le gouvernement mette en place des mesures pour sensibiliser dans un premiers temps mais également pour prévenir et punir les auteurs de désinformation.

Dans un monde de plus en plus connecté, l'accès à des informations exactes et impartiales est essentiel pour une société démocratique et informée. Or si même les médias nous trompent, comment pouvons nous démêler le vrai du faux !

Il faut absolument :

1. Renforcer la vérification des faits en ligne : Les plateformes de médias sociaux et les sites d'information en ligne doivent travailler en collaboration avec des organisations de vérification des faits indépendantes pour signaler et réduire la propagation de fausses nouvelles.

2. Améliorer la transparence : Les médias en ligne doivent être transparents quant à leurs politiques éditoriales et leur processus de collecte et de diffusion de l'information.

3. Renforcer l'éducation du public : Il est essentiel de sensibiliser le public à la désinformation en ligne et à la nécessité de rechercher des sources d'information fiables et impartiales.

4. Encourager l'impartialité dans le journalisme : Les journaux en ligne doivent s'engager à fournir des reportages impartiaux, équilibrés et basés sur des faits, tout en respectant les principes fondamentaux du journalisme.

5. Punir les auteurs de désinformation : Il faut absolument renforcer les lois et pour punir les auteurs de fake news mais surtout les appliquer. Car aujourd’hui ces lois existent mais ne sont absolument jamais appliquées.

Il serait nécessaire de créer des brigades spéciales chargées de lutter contre les fausses informations en temps réel.

Signez cette pétition, pour soutenir ces propositions et lutter contre ce fléau !
Pour le rétablissement URGENT de la TNT sur Canal +

Comme beaucoup d'entre nous, vous regardez la télévision par satellite avec le décodeur Canal+ et vous ne recevez plus les chaînes de la TNT.

Cela est inadmissible et frustrant.

De plus, vous payez le même prix pour un abonnement réduit, nous demandons donc le rétablissement d'urgence de la TNT sur Canal !

Sous peine d'annulations massives d'abonnements...

Soyez nombreux à soutenir cette pétition, car les chaînes de télé Canal et TF1 se foutent de nous !

Rétablissez Guillaume Meurice à France Inter

En tant qu'auditeur fidèle et dévoué de France Inter, je suis choqué par la suspension récente de l'humoriste Guillaume Meurice par Radio France. Cette action me prive d'une voix importante dans ma vie quotidienne.

Guillaume Meurice a été suspendu suite à ses propos controversés tenus fin octobre sur Benjamin Netanyahu. Cependant, il est essentiel de rappeler que la liberté d'expression est un droit fondamental dans notre démocratie. De plus, les humoristes jouent un rôle crucial en mettant en lumière les problèmes sociaux et politiques sous une perspective différente.

Je demande le rétablissement immédiat de Guillaume Meurice sur France Inter. Si cette demande n'est pas satisfaite, j'appelle mes collègues syndicalistes à organiser une grande grève chez Radio France pour protester contre cette injustice.

Signez cette pétition pour soutenir le retour de Guillaume Meurice et défendre la liberté d'expression sur nos ondes publiques.