Accueil Pétitions Pétitions médias Roland Garros : Non à la diffusion sur Amazon Prime !

Roland Garros : Non à la diffusion sur Amazon Prime !

Roland Garros : Non à la diffusion sur Amazon Prime ! Pétition
Avec 2 403 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Pierre Duchange
Amelie Mauresmo: directrice du tournoi de Roland Garros.

Hier soir, c'est sur une plate-forme américaine que nous avons vu le match de quart de finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Quel match incroyable.

Et quelle fierté de voir ce match international chez nous en France. Des millions de téléspectateurs l'ont regardé.

Le vrai scandale, c'est que Roland Garros est financé par des fonds publics, par notre argent, et non pas par des fonds américains.

Alors pourquoi attribuer la diffusion à Amazon ? Pourquoi enrichir un milliardaire étranger avec notre savoir-faire ?

Car l'État apporte des millions d'euros à Roland Garros pour aider au fonctionnement du stade et du tournoi.

Cette décision prise par la directrice du tournoi de Roland Garros va vraiment à l'encontre du bon sens. Et il ne faut plus que cela se reproduise, on ne peut plus laisser faire cela.

Devons nous toujours être dépendant des GAFA, devons-nous chaque jour nous faire dévorer un peu plus notre identité par la culture américaine ? Et même dans le tennis ?

Votez la France.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Claire - Le 01/06/2022 à 16:11:43
Mais c'est ça, la nouvelle France du nouveau président pour son nouveau peuple. Il faut détruire tout ce qui est français.
Vous voulez que ça continue : donnez-lui une majorité aux prochaines élections. Vous voulez que cela cesse : ne votez surtout pas pour son parti.
Agnes - Le 01/06/2022 à 16:14:21
Je n'y avais pas réfléchi, mais oui, c'est anormal. Ça va malheureusement dans le sens habituel du laxisme français : des entreprises subventionnées et arrosées d'aides publiques qui laissent ensuite sur le carreau des centaines de salariés, les jettant dans le désarroi et crachant à la figure du contrat social français. C'est du mépris. Peut-être serait-il temps de se faire respecter...
Monique - Le 01/06/2022 à 16:10:20
C’est incroyable de ne pas avoir plus sur France Télévision !