Accueil Pétitions Pétitions médias Pour le retour des Les Pique-Meurons à l'antenne de la RTS (Suisse)

Pour le retour des Les Pique-Meurons à l'antenne de la RTS (Suisse)

Pour le retour des Les Pique-Meurons à l'antenne de la RTS (Suisse) Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Peter Aranda
RTS(suisse)

Au chalet, l’ambiance est généralement joyeuse, mais aussi souvent électrique. Léa est toujours optimiste, alors que Bernard, son mari, plutôt pessimiste. Marco, le copain, pleure toujours sur Barbara qui l’a quitté pour s’en aller à New York. Pour oublier, il se met aux fourneaux, ce qui inquiète parfois les autres… Quant à Julie, la fille du couple, elle est comme toutes les ados : elle veut n’en faire qu’à sa tête. Elle veut notamment partir aux États-Unis, mais Bernard n’est pas vraiment d’accord. Elle veut aussi passer son permis et Marco lui donne des leçons de conduite.

Au fil des saisons les personnages et les intrigues vont évoluer. Il y aura notamment une naissance et une séparation, mais aussi plein d’autres surprises. La série accueille notamment une foule de guest stars très connues en Suisse romande comme Marie-Thérèse Porchet, Philippe Jeanneret, Nathalie Sbaï, Thierry Meury, La Castou ou Darius Rochebin.

En six saisons et 45 épisodes, Les Piques-Meurons s’est imposée comme l’une des sitcoms phares de la TSR, sans doute grâce à une galerie de personnages auxquels les Romands n’ont aucun mal à s’identifier. Portée par des comédiens au meilleur de leur forme, la série s’est fait une place au soleil dans le cœur des téléspectateurs qui ont toujours autant de plaisir à retrouver Léa (Lolita Morena), Bernard (Alain Monnet), Julie (Aria Thomas), Marco (Philippe Mathey) ou André (Thierry Meury).

Après 6 ans de diffusion la rts arretera brutalement toute diffusion a la fin de l'année 2006.
A ce jour aucune diffusion n'a eu lieu, pourtant cette série à fait les beaux jours de la RTS avec 250 000 téléspectateurs devant leur écran aucune autre série suisse n'a pu égaler ce record.

Par cette pétition et les nombreuses signature attendu nous demandons à la RTS et à la direction des programmes de la RTS de réfléchir à une reprise de la diffusion de cette série à succès.

Actuellement les piques meurons revienne mais au théâtre, et pourquoi donc pas  une occasion pour la RTS de renoué les liens avec le public des piques meurons en rediffusant l'intégralité de la série soit plus de 60 épisodes.

Margot - Le 06/02/2023 à 18:40:17
très belle série à revoir qui nous manques !
Le 05/02/2023 à 20:15:00
Vive les piques meurons rediffusion! Ça nous changera des crimes en tout genre et de la violence télévisuelle!
Florent - Le 01/03/2023 à 22:10:29
La série le plus drole de la RTS je n'est jamais autant rit.