Accueil Pétitions Pétitions médias Restriction d'accès aux réseaux sociaux pour une personne condamnée pour pédophilie.

Restriction d'accès aux réseaux sociaux pour une personne condamnée pour pédophilie. Pétition
Encore 28 491 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens engagés
les utilisateurs de réseaux sociaux

Je prends la parole sur un sujet différent de celui que je partage habituellement, car je constate une présence croissante de jeunes sur LinkedIn, notamment des alternants, des stagiaires et des jeunes actifs de moins de 18 ans.

Avec la notoriété grandissante des créateurs et des influenceurs, des espaces de fans se créent.

Récemment, j'ai appris qu'une personne sur LinkedIn, a été condamnée pour avoir "utilisé son influence sur des réseaux sociaux tels que YouTube ou Twitter pour aborder des adolescents et passer à l'acte".

Source : https://www.buzzfeed.com/fr/julesdarmanin/enquete-sur-benjamin-lemaire-le-morandini-de-youtube

Ayant travaillé pendant 7 ans dans le milieu carcéral en tant que soignant de détenus, j'ai notamment accompagné des personnes condamnées pour pédophilie.

Je tiens à préciser que je ne suis ni juge ni avocat.

Parmi les recommandations que nous mettions en place, la première consistait à éviter de se retrouver dans des situations similaires et à rechercher un environnement qui ne favoriserait pas la récidive, surtout lorsque les pulsions sont trop fortes et incontrôlables.

C'est la lecture approfondie de cet article qui m'a convaincu de la dangerosité de la situation.

Source : https://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/l-ex-community-manager-de-stars-juge-pour-corruption-de-mineurs-23-09-2018-7899564.php

« incapable de freiner ses désirs pour les (très) jeunes adolescents. »

« Mais, après sa sortie, même s'il est suivi médicalement, il se montre incapable de maîtriser ses pulsions et retourne six mois derrière les barreaux. »

« Mon client est resté bloqué à l'adolescence, il n'est pas assez mature pour être pervers »

Nous sommes confrontés à un homme qui change de nom et d'apparence, mais recrée le même contexte. Nous assistons à une incohérence totale.

Bien que nous puissions penser que LinkedIn ne représente pas sa cible habituelle, il y a une présence croissante de jeunes sur cette plateforme.

Le pouvoir qu'a un recruteur, l'ascendant et les jeux de supériorité qui existent dans le monde du travail pourraient servir les prédateurs sexuels.

Il est crucial de rester vigilant.

Je crains que l'influence et la notoriété acquises ici puissent être exploitées pour aborder des adolescents vulnérables.

Il est de notre devoir, en tant que membres de cette communauté, de protéger nos jeunes et de les  sensibiliser.

Pas de menace, pas d'incrimination de cette personne, elle a été jugée.

Je vous demande de signer la pétition pour alerter les décideurs et faire bouger les choses en respectant la démocratie.

Le but de cette plateforme est de permettre aux jeunes de se développer professionnellement, et non de les exposer à des dangers potentiels.

C'est pourquoi je pense qu'il est important de prendre position et d'encourager LinkedIn ET LES AUTRES à prendre des mesures pour assurer la sécurité de tous ses utilisateurs.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Dominique - Le 31/05/2023 à 10:37:23
Oui bien sûr mais comme toutes les crapules actuellement ils contourneront la loi et la justice sera clémente
François - Le 31/05/2023 à 10:39:17
Interdiction d'accès et non restriction !!!
Long - Le 31/05/2023 à 10:40:12
Interdiction d'accès et non restriction !!!