Accueil Pétitions Pétitions médias Respect des règles déontologiques de la part de France 2.

Respect des règles déontologiques de la part de France 2.

Respect des règles déontologiques de la part de France 2. Pétition
Encore 3 942 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Jean-François Chassaing, maître de conférences honoraire
CSA

Il importe que les personnes participantes à une émission ne soient pas présentées de manière mensongère (musulmane de base alors qu'elle est militante extrémiste).

Les soussignés demandent au CSA de bien vouloir se saisir du respect des obligations déontologiques de la chaîne France 2, émission  Des paroles et des actes présentée par M. Pujadas le 21  janvier 2016.

Il ressort de cette émission qu’une femme interrogeant M. Finkielkraut fut présentée comme une simple citoyenne, musulmane apolitique et enseignante.

Or une simple recherche de quelques secondes sur Google montre que Madame Wiam Berhouma est membre dirigeant de la MAFED, collectif de femme se disant victime d’un  racisme d’État émanation du parti des indigènes de la République.

Madame Berhouma est en outre organisatrice d’une manifestation Marche de la dignité de soutien au Hamas qui a versé dans l’antisémitisme.

Les téléspectateurs furent donc délibérément trompés Madame Berhouma ne saurait représenter la musulmane française de base. Ceci nous paraît contraire aux dispositions qui apparaissent sur le site du CSA :  Les éditeurs sont en particulier tenus de vérifier et de donner la source de leurs informations, de  faire preuve d'honnêteté et de rigueur dans leur présentation et leur traitement et d’éviter d’induire le téléspectateur en erreur.

Allégrine - Le 24/01/2016 à 23:28:41
Pujadas a sciemment et dangereusement rabaissé le niveau requis de l'information sur le service public.
Il serait bien inspiré de démissionner. Il y a certainement des journalistes de qualité, plus rigoureux , qui pourront le remplacer avantageusement. Quant à son intervenante...Le fait de savoir qu'elle est enseignante et que l'Education Nationale lui confie des élèves nous accable, eu égard à son niveau et son comportement...Pauvre France !!!!
Mylène - Le 24/01/2016 à 19:13:13
Déversement de haine et irrespect révoltant de la part de cette femme envers Mr Finkielkraut. Je suis outrée par une telle intervention honteuse
Caroline - Le 23/01/2016 à 15:06:35
contre les tromperies récurrentes du politiquement correct en France !!!