106 655 585 signatures sur MesOpinions.com

Respect de la déontologie liée au métier de journaliste sportif

Sauvegarde en cours...
Pétition : Respect de la déontologie liée au métier de journaliste sportif
Par Wetworks

Pétition adressée à L'Equipe

Depuis des années, le quotidien français l'Equipe s'acharne contre le Paris Saint-Germain, club français numéro 1 et locomotive du foot Français.

Articles aux sources infondées, parti pris (notamment le 8 mars 2017), discussions de comptoir de piètre qualité, les critiques du journal ont atteint leur paroxysme sous la forme d'un livre "La remontada n'aura plus lieu" co-écrit par Damien Degorre et Arnaud Hermant sous le haut-patronage du directeur de la rédaction du journal, Jérôme Cazadieu.

A ces noms, il convient d'ajouter ceux de Messieurs Hugo Delom, José Barroso, Sébastien Tarrago, Bertrand Latour et Gregory Schneider, collaborateurs (sic) du journal dont la haine vouée au club de la capitale est flagrante et viscérale.

Nous, supporters du Paris Saint-Germain, demandons à M. Jean-Louis Pelé, directeur de la publication de l'Equipe de prendre des mesures vis-à-vis de ces "journalistes" en leur rappelant leur mission : suivre le Paris Saint-Germain et à défaut, faire respecter la déontologie du journaliste qui est la vérification des faits et non répéter bêtement un tweet d’un compte parodique sur Twitter (sic).

Nous ne supportons plus de voir notre club trainé dans la boue via des articles aux contenus douteux, scabreux à la limite du voyeurisme. Dernier exemple en date : l'anniversaire de Neymar  ou la supposée nécessité de devoir se séparer de Neymar ou de Kylian Mbappé l'été prochain.

Nous, supporters, demandons au journal l'Equipe de cesser de dénigrer le Paris Saint-Germain, de le traiter avec le respect qui lui est dû, au même titre que tout autre club, Nous estimons que le traitement infligé actuellement est en total et injuste décalage avec l'image véhiculée par le club. A titre de comparaison, l'Olympique Lyonnais semble faire l'objet d'une certaine mansuétude et souplesse.

Par ailleurs et à toutes fins utiles, dans un souci de qualité rédactionnelle, nous suggérons au quotidien d'arrêter de marcher sur les plate-bandes de la presse sportive Espagnole, qui n'a pas son pareil pour broder des articles dénués de bon sens et, pour le coup, cousus de fil blanc. Cette direction prise, si elle ne venait pas à évoluer, ne saurait se terminer autrement que par un boycott. Sanction a déjà été appliquée, l'Equipe étant persona non grata aux yeux du club.

Rappelons que la popularité du Paris Saint-Germain n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui, même s'il était déjà, n'en déplaise à certains, bien populaire avant l'arrivée du propriétaire actuel, témoins Mustapha Dahleb, Joël Bats, David Ginola, Pedro Miguel Pauleta, Rai, Vincent Guerin, Bernard Lama, … Nous ne vous ferons pas l'insulte d'égrener davantage de noms, vous les connaissez déjà.

Enfin, la photo de Damien Degorre est une photo par défaut. Rien de personnel vis-à-vis de ce monsieur. On ne peut pas mettre vos têtes à tous, même si vous le méritez.

ICI C'EST PARIS.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition