Accueil Pétitions Pétitions médias La réhabilitation de Midi les Zouzous

La réhabilitation de Midi les Zouzous

La réhabilitation de Midi les Zouzous Pétition
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Vittoria Schwan
France Télévisions

C’est avec stupeur et consternation que je me suis rendue compte, il y a déjà quelques temps, de la disparition du programme « Midi les Zouzous », diffusé sur France 5.

Cette émission a bercé mon enfance et celles de tou(te)s mes ami(e)s. Quel bonheur nous avions à nous asseoir sur nos canapés le midi, et à suivre nos dessins animés préférés !... Cela allait de tous les âges ; le programme commençait avec des dessins animés pour les tout-petits, plus courts. Puis, en fonction de l’avancement, les dessins animés étaient destinés aux plus grands, avec, pour le clore, l’éternel dessin animé japonais.

Ainsi, quand nous étions dans la cour de récré, nous imitions sans relâche les apprenties sorcières de Magical Dorémi, ou bien nous cherchions les cités d’or comme Esteban et ses amis. Nous avons pleuré à la mort de Lady Oscar, celle de la maman de Bouba, et du père du Petit Lord… Rit aux bêtises de Jeanne et de Robinson Sucroë, et celles de Rolly Ollie Pollie, qui a donné ses couleurs au programme… Et été passionés par tous les autres programmes, que ce soit les Malheurs de Sophie, Sherlock Holmes, Cat’s Eye ou bien tous les autres.

C’est pourquoi je demande la réhabilitation de Midi les Zouzous, pour les nouvelles générations d’enfants qui n’auront pas tout le bonheur que nous avons eu, nous, de pouvoir vivre et imaginer au fil de ces dessins animés, ces œuvres d’art !

Ce n’est certes pas avec certains dessins animés d’aujourd’hui qu’ils pourront rêver comme nous avons rêvé.

Mon cœur se serre rien qu’à l’idée des multiples souvenirs et émotions qu’a réussi à me faire créer ce programme, à l’idée que les petites têtes blondes d’aujourd’hui ne pourront pas vivre ça.

Ne me dites pas que vous les avez oubliés…

Adibou Aventure, Bandolero, Clifford, Bob le Bricoleur,  Bouba, La Brigade des Contes de fées, Comment ça marche, Eckhart, Enjy Benjie, Fantômette, Fifi et ses Floramis, Franny et les chaussures magiques, Grabouillon, Hamtaro, Horseland, Jasper le pingouin,  Lucky Luke, Les Malheurs de Sophie, Sherlock Holmes,  Maya et Miguel, Gwendoline, Milo, Petit Ours Brun, Trotro, Pépin Trois Pommes, Monsieur Madame, Le Nidouille, Père Castor, Le Petit Lord, Petit Potam, Petit Roi Macius,  Robinson Sucroë, Le Roi c’est moi, Rolly Ollie Pollie, Simsala Grimm, Tintin, Tom-Tom et Nana, Les trois petites sœurs, Takari, Les enfants de Toromiro, Les mystérieuses Cités d’Or, Olive et Tom, Magical Dorémi, Lady Oscar, L’école des champions, Jeanne et Serge, Lucille embrasse-moi, Vas-y Julie ! Juliette je t’aime, Cat’s eye, Capitaine Caverne… Et tous les autres…

Aidez les générations futures à être aussi heureuses que nous l’avons été !

Le 16/08/2015 à 19:44:41
Ca à berçé toute mon enfance mdr, ça serais vraiment cool que ça revienne au programme !
Moly - Le 16/08/2015 à 20:43:03
c etait toute mon enfance
Goupil - Le 17/08/2015 à 00:12:28
J'adore midi les zouzous et mon fils aussi. C'est un rituel de la regarder ensemble. Cela nous manque beaucoup .

Accueil Pétitions Pétitions médias La réhabilitation de Midi les Zouzous