Accueil Pétitions Pétitions médias Réforme de la Politique de Vérification d'Authenticité sur Vinted

Réforme de la Politique de Vérification d'Authenticité sur Vinted

Réforme de la Politique de Vérification d'Authenticité sur Vinted Pétition
Plus que 282 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association de vendeurs sur la plateforme Vinted
Vinted

Chers utilisateurs de Vinted,

Nous, membres actifs de la communauté Vinted, lançons cette pétition pour solliciter une réforme de la politique actuelle de vérification d'authenticité des articles sur la plateforme.

Nous comprenons et apprécions l'effort de Vinted pour maintenir la qualité des articles proposés en instaurant un système de vérification en ligne. Cependant, nous constatons que le processus actuel, basé sur la vérification automatique par un robot et entraînant un bannissement du compte après deux avertissements d'articles contrefaits, peut être amélioré.

Notre proposition est la suivante :

1. Mise en place d'un système de vérification préalable : Nous suggérons d'adopter un modèle similaire à celui de Vestiaire Collective, où les articles ne sont pas mis en ligne tant qu'ils n'ont pas été préalablement authentifiés. Cela permettrait d'éviter tout risque de bannissement injuste en raison d'une mauvaise interprétation par les systèmes automatisés.

2. Éviter les sanctions immédiates : Nous demandons également une révision de la politique de sanctions. Au lieu d'un bannissement immédiat, nous proposons d'avoir une période d'avertissement plus étendue et la possibilité pour les utilisateurs de corriger les erreurs potentielles avant d'appliquer des sanctions plus sévères.

Raison de notre demande :

Bien que nous comprenions la nécessité de maintenir un environnement exempt de contrefaçons, il est également crucial de garantir que les utilisateurs honnêtes ne soient pas pénalisés injustement. Des erreurs peuvent survenir dans le processus de vérification automatisé, et il est essentiel de donner aux vendeurs la possibilité de corriger ces erreurs sans perdre l'accès à la plateforme.

Signez cette pétition pour soutenir un changement positif et équitable dans la politique de vérification d'authenticité de Vinted. Ensemble, faisons entendre notre voix et contribuons à améliorer notre expérience sur la plateforme que nous aimons tous.

Cassandra - Le 10/12/2023 à 18:22:15
Vinted ne sait pas authentifier des articles de marque et bloque pour n'importe quelle raison.
Ryan - Le 17/12/2023 à 00:49:59
c chiant
Céline - Le 23/03/2024 à 08:30:07
Compte professionnel bloqué de façon abusive