Accueil Pétitions Pétitions médias Pour une réduction des pubs à la télévision !

Pour une réduction des pubs à la télévision !

Pour une réduction des pubs à la télévision ! Pétition
Encore 25 414 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le Papi
Audiovisuel
Depuis une décennie, les publicités sur les chaînes du groupe TF1, ont augmenté considérablement. Toutes les émissions sont coupées toutes les 20 minutes pour diffuser 6 minutes de pub soit un total de 18 min/heure d'émission.

En soirée, c'est l'horreur.

Sur TF1, le journal se termine à 20h35, pub 6 minutes, tirage du loto, météo, pub 6 minutes, Canteloup, pub 6 minutes. L'émission du soir commence à 21h12 et à 21h45 pub 6 minutes, si on compte bien pour 1h10 min d'émission, on a eu minimum 24 minutes de pub.

Sans faire de démagogie, Carglass.Fr tient le pompon de diffusion, MAAF, MATMUT, MMA sont, eux aussi, présents sur le petit écran, sans parler des voitures électriques dans un moment d'économie d'électricité !

Au début du siècle, le journal finissait à 20h20, météo, présentation d'émissions sur les autres chaînes, un 1 min de PUB, à 20h35 les émissions du soir commençaient et à 22h tout le monde étaient couchés. Le matin le réveil n'avait pas besoin de sonner, on avait la forme pour se lever. Maintenant, on est couché minimum à 23h sans vous dire comment on est à 6h quand le réveil sonne.

Je souhaite que l'on arrête cette diffusion de PUB pendant les émissions, que les annonceurs ne soient pas diffusés plus de 3 fois sur 24h. On doit économiser, et la pub est un domaine où il y a beaucoup d'argent en jeu. Réglementons ce fléau d'intox.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Jean pierre - Le 21/09/2022 à 12:15:32
Le pire est que toutes les chaines ont la pub en même temps, pas moyen de zapper pour voir autre chose !!!
Jean-michel - Le 21/09/2022 à 13:35:42
Balancer sa télé est aussi une solution radicale que j'ai mise en pratique il y a maintenant 15 ans.
Pascale - Le 21/09/2022 à 12:02:53
Marre d être interrompu pendant nos émissions par des pubs qui ne nous intéressent pas