Accueil Pétitions Pétitions médias Ras-le-bol des excès de publicités

Ras-le-bol des excès de publicités

Ras-le-bol des excès de publicités Pétition
Encore 28 758 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyenne consciente
LE CSA

Nous, citoyens, sommes matraqués sur toutes les chaînes de publicités tel "Comme J'aime", "Carglass", "Lidl" qui les renouvellent à profusion. Ce procédé s'apparente à un lavage de cerveaux des consommateurs en ces temps où on leur demande d'être économes. De surcroît, ces méthodes résultent en un monopole vis-à-vis des concurrents, lesquels se voient obligés à leur tour d'en "rajouter".

Également, entre deux émissions, nous sommes bombardés, de temps de publicités "à rallonge" pouvant  aller jusqu'à 17mn !

Au nom d'une décence sociale et d'un libre-arbitre, nous demandons au CSA :

1 - d'établir urgemment un quota maximum de publicités journalières d'une même enseigne ou groupe sur l'ensemble des chaînes et radios.

2 - d'établir un quota moindre des publicités visant les mineurs, sur les friandises, boissons et aliments à forte teneur sucrée.

3 - d'établir un temps fixe de publicités entre deux émissions. Il y a quelque temps encore, ce délai ne dépassait pas 10 mn, déjà bien trop long. Un film prévu à 20H00 ne commence en réalité qu'autour de 20H20, ce qui prolonge de manière malsaine le temps consacré au petit écran ou à l'écoute radiophonique.

Les phénomènes "influenceurs" sont déjà un fléau pour les adolescents qui perdent leurs capacités d'analyse et de contestation en toute liberté. L'impact des sur-publicités n'est donc pas négligeable du point de vue sociologique et nous devons prendre les mesures nécessaires pour ne pas inciter les abus de consommation des citoyens.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Pascale - Le 22/02/2023 à 12:10:55
« Comme j aime «  ras le bol je ne supporte plus cette pub, toutes les chaînes presque a toute heure nous matraque. Et carglass qui au passage n est pas bon marché. Moi dès que je vois de ma pub je change de chaîne…
Le 22/02/2023 à 12:13:24
Ras le bol de toutes ces pubs, que ce soit à la télévision ou sur internet. Nous sommes comme pris en otage.
Josiane - Le 22/02/2023 à 12:13:34
N'oubliez pas les appels téléphoniques , les publicités sur les ordinateurs.

Accueil Pétitions Pétitions médias Ras-le-bol des excès de publicités