64 845 798 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Médias

Pétition : Ramer NON ! Surfer OUI ! Nous voulons un NRA au Crès !

Déjà 798 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Ramer NON ! Surfer OUI ! Nous voulons un NRA au Crès !

Auteur : Infolecres

Créé le 03/07/2012 - Fin le 02/07/2015

Mise à jour

À l'attention : de M. le Maire du Crès P. Bonnal, les fournisseurs d'accès Internet

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Lattes et Le Cres font partie des communes sélectionnées pour le prochain déploiement de la fibre optique par Orange. Réalisées en concertation avec les élus et les services techniques, les études d’ingénierie préalables aux travaux de déploiement sont programmées en 2015. Elles permettront de définir les contours précis des lots de travaux. Quant au déploiement, il débutera courant 2016. La fin des travaux est espérée pour 2018.

26/01/2015

Les Créssois sont connectés à Internet via un nœud de raccordement (NRA) situé à Vendargues qui, du fait de son grand éloignement, ne permet d'obtenir que du bas débit.

Un NRA va être installé au Crès mais il ne desservira que les deux nouvelles ZAC (Via Domitia et Olivette). Le débit y sera 10 fois plus rapide (10 Mbit/s) que pour le reste de la commune.

D'après les services de la Mairie, France Télécom-Orange devrait commencer à déployer sur notre commune un réseau fibre optique (FTTH) vers 2015 (s'il n'y a pas de retard) qui devrait être pleinement opérationnel vers 2020.

Encore de très nombreuses années donc à ramer pour la majorité des Créssois ! Adieu TV HD, Triple Play et tous les services internet modernes présents et aussi à venir !

Castries a réussi à se faire installer un NRA HD. Résultat des courses, du haut débit dans quasiment toute la ville (8 - 10 Mbits). Jacou, Clapiers, Teyran ont aussi leur propre NRA HD. Pourquoi le Crès reste-t-il à la traîne ?

Manque de volonté politique ? D'intérêt pour les technologies modernes ? De clairvoyance ?

Nous disons STOP ! Nous exigeons que nos élus fassent les démarches et les investissements nécessaires pour qu'un NRA soit installé au Crès et qu'il bénéficie à tous les Créssois !