Accueil Pétitions Pétitions médias Pour qu'Orange rende équitable l'achat d'un Iphone à ceux déjà abonnés Orange

Pour qu'Orange rende équitable l'achat d'un Iphone à ceux déjà abonnés Orange

Pour qu'Orange rende équitable l'achat d'un Iphone à ceux déjà abonnés Orange Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Florian
Orange France
L'Iphone 3G connait un véritable succès en France. Ses innovation en font un appareil mobile non comparable aux autres modèles et ils permet d'inventer de nouveaux usages des réseaux en situation de mobilité. En France, l'Iphone 3G bénéficie d'un monopole auprès de l'opérateur Orange.

Les nouveaux abonnés Orange peuvent souscrire un abonnement et bénéficier des deux versions de l'Iphone 3G a des prix intéressant (149€ et 199€ selon la version).

Les personnes déjà engagées chez Orange sont par contre nettement défavorisées. Par exemple, une personne ayant acquise après 15 mois d'ancienneté 1261 points devra débourser la somme de 477,48 € pour l'Iphone 3G 8Go (au lieu de 149€ !) et 577,47 € pour l'Iphone 3G 16Go (au lieu de 199€ !). La fidélité des clients Orange est donc un handicap important. Pour atteindre des prix plus corrects mais toujours supérieurs à ceux pour les nouveaux abonnées, il faut atteindre 2400 points, ce que la moitié des abonnées mettront deux ans à atteindre... (source Orange [1]).

Alors qu'en achetant un Iphone 3G, l'abonné se ré-engage sur 24 mois et qu'il paiera 14€ de plus par mois pour une option Iphone, Orange aurait tout intérêt à faciliter l'accès à l'Iphone 3G pour ses abonnés.

Nous, signataires de cette pétition, n'acceptons pas cet état de fait. Nous réclamons qu'Orange respecte ses abonnés actuelles et leur propose des tarifs attractifs pour acquérir un Iphone 3G. L'Iphone 3G n'étant pas un téléphone comme les autres, un abonné Orange devrait pouvoir bénéficier de l'Iphone 3G dans les mêmes conditions tarifaires quelque soit son nombre de points en contre-partie d'un réengagement.

[1] http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/forfaits-orange-iphone-3g-points-fidelite-39382205.htm

Antoine - Le 31/08/2008 à 16:16:22
Je vois que de rester fidele n'apporte rien...
Madeleine - Le 31/08/2008 à 16:31:17
Iphone pour tous !
Yvan - Le 31/08/2008 à 16:35:39
Faut-il résilier pour avoir un Iphone ?