Publicités sur le halal : stop

J.P.
la Présidence du CSA
Messieurs,

Il serait souhaitable dans un pays tel que la France ,symbole de la civilisation moderne et de son engagement à la cause animale (les associations et les hommes sont trop nombreux pour les nommer ici); que des publicités concernant la nourriture dite «halal » ne soient plus diffusées aux heures de grande écoute sur les chaines télévisées.

Le spectateur ni voit aucun intérêt pour sa santé ou son portefeuille, mais par contre y voit une incitation à la cruauté gratuite envers les animaux !

Le problème soulevé par le "halal" demanderait lui un débat bien plus intéressant ; justement sur une de vos chaines à une heure de grande écoute.

Merci de prendre en compte ce problème de société humaine et animale et d'essayer d'y remédier par la suppression pure et simple de ces publicités.

Je vous crois messieurs suffisamment instruits et intelligents pour comprendre que cela nuit plus à votre image, qu’il ne la sert. Je vous prie messieurs d'accepter l'expression de ma plus grande considération et j'espère avoir la joie de voir aboutir cette requête.
D - Le 27/09/2014 à 12:17:40
La France est un pays laïque globalement, mais aussi chrétien par son histoire. Lorsqu'on habite dans un pays on se plie à sa culture, et si l'on a une culture différente, cela doit rester discret.
Dom - Le 21/11/2014 à 19:23:00
Cruauté gratuite aussi...
voir la vidéo ''c'est dans l'air''
Marc - Le 26/09/2014 à 11:41:39
Ces rituels imbéciles sont d'un autre temps. Ils doivent être supprimés. Plus de respect envers ces animaux conduirait à plus de respect envers les personnes. Les religions n'ont rien à imposer aux français(es).