Accueil Pétitions Pétitions médias Pour la privatisation de France Télévision et la suppression de la redevance audiovisuelle

Pour la privatisation de France Télévision et la suppression de la redevance audiovisuelle Pétition
Plus que 190 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Un contribuable en colère
Monsieur le premier Ministre, Édouard Philippe.

Comme l’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) l’a démontré, la gestion de France Télévisions a été relativement inefficace dans les années récentes, puisque les charges de personnel représentaient 34,12% du chiffre d’affaires en 2014, contre 18,76% pour M6, 21,1% pour TF1 et 24,17% pour la BBC.

Avec des pertes d’exploitation d’environ 30 M€ sur 2015, malgré un résultat net positif d’environ 200 K€, France Télévisions, dont le statut est celui d’une société d’anonyme au conseil d’administration public, ainsi que les contribuables français, pourraient amplement bénéficier d’une privatisation de la propriété et de la gestion. Il s’agit d’un groupe médiatique.

À l’heure de la concurrence des chaînes, de la multiplication des offres médiatiques concurrentielles, la gestion et la propriété publique d’un groupe de télévision n’a plus de sens.

Selon le rapport de la Cour des comptes cité plus haut, l’EBE du secteur de l’audiovisuel public a d’ailleurs chuté de 25% entre 2010 et 2015, tandis que les résultats combinés des entreprises sont négatifs dans leur globalité depuis 2013.

Il est urgent de prendre en compte la réalité de la transformation des habitudes de consommation des Français et d’accepter le passage d’une société fondée sur l’existence de chaînes de télévision publiques et nationalisées à une société où existe une pluralité d’offre de chaînes concurrentes.

C'est pourquoi je vous demande, Monsieur le premier Ministre, la privatisation de France Télévision et la suppression de la redevance audiovisuelle pour tous.

Je vous prie, Monsieur le premier Ministre, d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses.

Jacques - Le 12/01/2018 à 23:42:54
il faut virer la petite ernotte qui voulait supprimer les blancs de plus de 50 ans
Le 12/01/2018 à 22:57:34
Une redevance de plus en lus élevée pour des programmes nuls et des rediffusions régulières.
Sylvain - Le 12/01/2018 à 20:22:39
OUI très très bonne idée Suppression de la Redevance TV !!!! excellent