Accueil Pétitions Pétitions médias Pouvoir rétablir la visibilité des dislikes au public

Pouvoir rétablir la visibilité des dislikes au public

Pouvoir rétablir la visibilité des dislikes au public Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Contre le masquage du dislike par Youtube au public.
Youtube.com (Google)

Suite à la récente décision de Youtube, les Dislikes sont désactivés sous chaque vidéo. Seul le créateur de contenu y à accès.

Je suis contre cette mesure car cela est pour moi une atteinte à la liberté d'expression et biaise notre avis sur une vidéo.

Exemple un tutoriel présente comment installer Microsoft Office, mais en réalité, un virus s'installe sur la machine si vous exécutez le tutoriel, or avec le ratio pouce bleu pouce rouge cela est facilement détectable. Ce qu'il ne l'est plus aujourd'hui.

Prenons également l'exemple d'un Youtubeur qui fait des vidéos de qualité médiocre. Son ratio sera peut être moyen voire mauvais. Avec beaucoup de pouce rouge, mais Youtube souhaiterais « Vouloir créer un environnement inclusif et respectueux qui permettra aux créateurs de connaître le succès et de s’exprimer en toute sécurité ».

Le Youtubeur à toujours accès aux pouces rouges (dislikes) donc pour moi la justification est un non sens. Sachant qu'il est déjà possible de bannir certaines personnes voire mots clés dans les commentaires. Fonctionnalité déjà présente avant cette mise à jour des dislikes, cette justification serait plus logique.

Mais ce n'est pas celle qui à été donnée, à l'inverse le masquage des dislikes pour ma part est dangereux pour toute la communauté consommatrice de Youtube car le client ne se retrouve plus dans les degrés de qualité de vidéo.

D'un autre côté les consommateurs pourraient très bien voire le ratio de likes/dislikes et pourraient très bien expliquer ce qu'il ne va pas et pourquoi de façon constructive.

Pour moi le masquage de pouce rouge tue la liberté d'expression ainsi que le débat qui permet à chaque Youtubeur, ainsi qu'à chaque consommateur d’échanger leurs opinions. De démarrer un dialogue à partir des pouces rouges. Personnellement je pense que c'est une bien pensance qui tue la diversité et le lieu de débat qu'est Youtube qui à déjà commencé cette politique avec le durcissement des sanctions envers les copyrights/gros mots/ vidéo pour enfants.

Je passe beaucoup de temps sur Youtube et je trouve cela dommage qu'une aussi grande plateforme en arrive là aujourd'hui et j'ai peur que cela empire. Mais si cette pétition se fait entendre j’espère que l'on fera bouger les choses. Car avant tout nous restons les consommateurs et nous avons le droit de dire notre mot.

Le 20/12/2021 à 20:39:02
C'est somme toute terrible!
Le 19/05/2022 à 19:40:56
je souhaite qu'on puisseles revoir car certaines vidéo en ont vraiment besoin comme les gens qui diesnt que la postlogie est mauvaise
Le 09/04/2023 à 14:40:34
pour permettre d'avertir les spectateurs qu'un contenu peut être mauvais