1 mort, c'est un mort de trop! Et hélas nous battons des reccords maccabres en âge (tueur à 14 ans) et en nombre de morts par meurtre au couteau et autres!
Interdire n'est pas une réponse à la question la violence s'est incrustée dans notre société .et prend forme sous multiples facettes . c'est avant tout une histoire d'éducation !
Je signe sans conviction. J'ai 63 ans ... je fais partie des seniors. Mais je pense que c'est à nous de nous adapter, en permanence, au monde. La rupture intergénérationnelle est permanente et intemporelle.
La violence est hélas récurrente dans le monde des humains, sachant que le 20ème siècle a été le plus violent de l'Histoire.
Ne l'oublions pas.
Pour autant, la banalisation de la violence dans les jeux vidéos (mais aussi les films et livres) mérite d'être encadrée.
Euh j’ai toujours joué à des jeux vidéo de toute sorte et je n’ai jamais fait de mal à qui que ce soit !
J’ai toujours su faire la part des choses réel et imaginaire. Donc non les jeux vidéo ne sont pas responsables de la violence en France ! L’éducation et le respect d’autrui c’est aux parents d’enseigner cela à leurs enfants !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires