Accueil Pétitions Pétitions médias Plainte contre la censure de Webedia à l'encontre des citoyens français utilisant les forums du site "jeuxvideo.com"

Plainte contre la censure de Webedia à l'encontre des citoyens français utilisant les forums du site "jeuxvideo.com" Pétition
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Coeur2Papier
Procureur de la République
Mise à jour
Citoyens,

Aujourd'hui, l'heure est grave.

Voilà une décennie que sont apparus dans nos vies les réseaux sociaux. Ils ont pris une telle ampleur que personne ne peut les ignorer. Même les chefs d'État sont dépendants de ces outils numériques.

Nous sommes en droit de nous inquiéter lorsque nous voyons, au nom de règles privées d'utilisation, une censure de plus en plus violente car systématique et sans recours réel (porter réclamation auprès des mêmes services qui vous ont censuré n'a strictement aucun effet la plupart du temps, si ce n'est d'alourdir votre peine). Le cas le plus spectaculaire est arrivé récemment avec la censure du Président des États-Unis d'Amérique par la plateforme TWITTER.

Ici, il sera question de la plateforme WEBEDIA qui détient le premier forum francophone en terme de fréquentation, à savoir jeuxvideo.com. Depuis le rachat par cette entreprise du site en 2014, les forums sont devenus de moins en moins fréquentables, jusqu'à atteindre une vague sans précédent de suppression automatique de messages et de comptes à partir de Novembre 2017 via l'instauration du 410. Il arrive même qu'il n'y ait aucun motif de sanction. La suppression se fait donc de manière arbitraire.

Si vous êtes victime de cette censure, que vous souhaitez faire entendre votre mécontentement, alors n'hésitez pas, signez la pétition !

Au motif d'espoir que cela aboutisse, sachez que l'année dernière en Italie Facebook a été condamné pour censure et atteinte à la liberté d'expression

Lorsque nous aurons atteint au moins dix milles signatures, nous porterons la pétition auprès du procureur de la République sous forme de plainte pour censure et atteinte à la liberté d'expression.

Coeur2Papier, le Mercredi 20 Janvier 2021

- Mise à jour de la pétition -
Le 20/01/2021 à 13:04:06
Non a la censure
Jean - Le 20/01/2021 à 14:18:24
Marre de la censure webedia est un cancer
Sandra - Le 28/03/2021 à 23:55:47
Ecoeurée en Belgique aussi. Il y a des alternatives à la crise que nous traversons tous sur la planète mais seule prévaut la pensée unique dans les médias traditionnels. Il n'y a jamais eu de débat public nulle part dans le monde! Tout ce que nos gouvernements et médias ont réussi à faire depuis bientôt un an, c'est créer et entretenir une peur tenace, lancinante, destructrice... pour l'être humain. ll faut casser ce cercle vicieux. Depuis au moins six mois, je n'écoute plus aucun journaux télévisés et je survole à peine les articles de mon abonnement au journal. Tellement de mensonges et de désinformation...
Toutes les personnes avec un autre avis, même de grands professeurs renommés, sont impitoyablement discréditées, censurées et même licenciées. Il me semble pourtant que nous aurions justement besoin de tous les avis (même divergents) pour faire face à cette crise inédite et que ce n'est pas le moment de se passer de médecins qui n'ont commis aucune faute professionnelle! Nous avons perdu notre démocratie et liberté d'expression. La dictature s'installe dans beaucoup de pays sous le couvert de ce virus. Nous risquons de basculer dans des guerres civiles. Regardez les émeutes aux Pays-Bas par exemple parce que les gens ne pouvaient plus supporter toutes ces mesures aberrantes et liberticides dont la dernière était un couvre-feu jamais instauré depuis la Seconde Guerre mondiale...

Avant que notre monde ne bascule dans le chaos total, je vous rappelle que, vraiment, il y a des traitements contre le coronavirus.

Si vous trouvez aussi que c'est la solution la plus sage, alors signez également le manifeste stopcovid19.today. Ensemble, nous sommes plus forts et nous devons créer une grande chaîne de solidarité à l'échelle planétaire!