Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions médias Pétition urgente : Contre le scandale de l'éviction de C8 de la TNT
Pétition

Pétition urgente : Contre le scandale de l'éviction de C8 de la TNT

Pétition urgente : Contre le scandale de l'éviction de C8 de la TNT Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour (LSDJ), producteur indépendant d'une émission d'information sur C8
Destinataire(s) :
A l'attention de tous les spectateurs TV et de tous les français soucieux de la liberté d'expression
La pétition

Le 24 juillet dernier, l'Arcom a annoncé avoir décidé refuser le renouvellement de C8 sur la TNT.

A ce jour, cette décision n'a toujours pas été officiellement notifiée et pour cause : il ne s'agit que d'une décision politique qui ne repose sur aucun fondement juridique sérieux !

Tous ce qui a été évoqué lors des auditions ne tient pas : 

- le fait que la chaîne soit pour l'instant en déficit : mais toutes les chaînes de la TNT le sont actuellement...
- le fait qu'elle ait reçu des amendes : mais une fois qu'elles sont payées, on ne doit plus rien ...
- le manque de pluralisme : cette critique est injuste et infondée, et les chaînes des services publics sont bien plus critiquables sur ce point : cf. https://youtu.be/wwHk9cUbzw8

C8 est la chaîne gratuite n°1 de la TV, la préférée des téléspectateurs :
au nom de quoi l'Arcom peut-il s'arroger le droit de la supprimer ?

Il s'agit d'un véritable scandale car la liberté des médias n'est pas une option en démocratie.
Neuf fonctionnaires non élus ont cru bon de priver les millions de téléspectateurs de cette chaîne.

Il nous faut nous opposer fermement à cette dérive antidémocratique et à cette grave atteinte à la liberté d'expression

«Dans un État bien ordonné», disait Marat à l'aube de la Révolution française, «la liberté de presse doit être illimitée pour les écrivains qui surveillent les fonctionnaires publics». Et François Mitterrand ajoutait : « La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté ».


Merci de signer cette pétition et de la faire diffuser et signer par tous vos amis car il n'est pas trop tard !

1 signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions médias Pétition urgente : Contre le scandale de l'éviction de C8 de la TNT