Mise à jour de la pétition

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Pétition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Mise à jour de la pétition
Association INNOOO LCE9
29/09/2023

N'UTILISEZ PLUS GOOGLE DU FAIT DU PROCES DES ETATS-UNIS

Le procès historique des États-Unis contre Google s’est ouvert en septembre 2023 devant un tribunal fédéral de Washington.

Selon le gouvernement américain, google a bâti son empire grâce à des contrats illégaux avec des entreprises telles que Mozilla ou encore Samsung et Apple pour que son outil soit installé par défaut sur leurs smartphones et services permettant à sa maison mère de devenir l’une des entreprises les plus riches du monde.

"Les éléments présentés par le gouvernement américain montreront que Google a trompé l’opinion  et qu’il a caché des documents qu’il savait en violation de la loi antitrust. Ce dossier porte sur l’avenir d’internet, et sur la question de savoir si Google aura jamais, face à lui, de la concurrence significative dans la recherche." a indiqué le représentant du Ministère public américain.

Déjà condamné en Europe à des amendes de plusieurs milliards d’euros pour diverses infractions au droit de la concurrence, google joue gros avec ce procès car c'est son pays, les Etats-Unis, qui l'accuse de comportement illégal CE QUI DOIT NOUS INCITER A NE PLUS UTILISER LES SERVICES DE GOOGLE (on compte sur vous).

L'association INNOOO soutient l'action du Ministère de la justice américain que nous vous demandons de soutenir aussi en SIGNANT cette pétition:

Pour faire prendre conscience au plus grand nombre des effets nocifs et délétères de ce monopole de fait rappelés dans ce message de l'association INNOOO:

Plus d'INFORMATION sur www.innooo.fr

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Antoine - Le 30/09/2023 à 20:27:10
Remplacez Google par des moteurs de recherche respectueux de la vie privée, à savoir Duckduckgo ou Ecosia !
Celine - Le 04/10/2023 à 13:20:35
Mes yeux mon cerveau et mon temps n'en peuvent plus de "devoir "(obligation) toujours passer par internet et l'écran pour être autorisé a respirer manger travailler m'occuper d'enfant, conduire, dormir et même aux toilettes, pour " être a jour". "si si, c le monde d'aujourd'hui, c comme ça, il faut l'accepter" et même avec une conte indication ophtalmologique.

Aberration et diktats

Certainement pas notre libre arbitre

Si je ne passe pas tout mon temps libre dessus je ne suis plus a jour et retard cantine...etc bref tout n'est que diktats de régression concernant ma qualité de vie et santé

Merci pas de votre progrès du mal être

J'estime être en besoin de vivre sans écran, et sans être puni ou rabaissé

J'estime que personne ne puisse s'octroyer mes données, de quel droit d'ailleurs ?
Olivia - Le 03/10/2023 à 16:14:57
Par contre faut pas généraliser non plus… déjà ce ne sont pas les réseaux sociaux en eux mêmes qui sont nocifs mais la manière dont on les utilise (j'ai eu mon premier réseau social à 13 ans, Facebook, mes parents m'ont bien briefée contre les dangers du net, ma santé mentale va très bien) et c'est pas nouveau on sait très bien que Google utilise nos données depuis bien longtemps c'est pas maintenant qu'il faut s'offusquer et les moteurs de recherche peuvent s'avérer très utiles quand on s'en sert à bon escient, comme pour les réseaux.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour