Mise à jour de la pétition

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Pétition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Mise à jour de la pétition
Association INNOOO LCE9
24/02/2023

ChatGPT: ATTENTION DANGERS

Les limites et les dangers de l'outil CHATGPT apparaissent clairement à la communauté INNOOO :

Tel un Big Brother qui ne dit pas son nom, le robot ChatGPT propose une seule réponse à toutes les questions posées y compris celles sans réponse là où un moteur de recherche renvoie une liste de liens (au maximum 10 sans publicité et pertinents pour le moteur de recherche INNOOO - plusieurs milliers pour les moteurs du GAFAM pour vendre de la publicité)

ChatGPT utilise une IA conversationnelle après avoir acquis les probabilités de réponse à partir d'un grand volume de données présentes sur internet sans raisonnement derrière sur les éventuelles contradictions entre ces données ou les non-contradictions entre synonymes de mots différents. Il s'agit d'un outil qui utilise la théorie des probabilités et la force brute de la machine sans raisonnement sur le sens des contenus produits hors contexte: il parle donc sans comprendre ni réfléchir. Il conviendrait donc de parler de bêtise artificielle plutôt que d'IA.

ChatGPT a été lancé aux Etats-Unis par la société OpenAI en 2015  à des fins éthique et philanthropique pour rendre l'IA ouverte et accessible à tous et pas seulement au GAFAM. Le projet s'est aujourd'hui éloigné de son objectif louable initial dans la mesure où Microsoft (le M du GAFAM) a conclu un partenariat avec OpenAI de plusieurs milliards de dollars fin janvier 2023 pour améliorer les interfaces, augmenter les ventes et le marketing des outils Bing, Edge, Word et Outlook. ChatGPT est donc devenu un outil du GAFAM concurrent du robot conversationnel Bard de Google.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER cette pétition autour de vous et ENGAGEZ VOUS A LUTTER CONTRE LA DICTATURE DU GAFAM pour faire prendre conscience au plus grand nombre de leurs effets nocifs et délétères rappelés dans ce message de l'association INNOOO:

Plus d'information sur www.innooo.fr

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Serge - Le 25/02/2023 à 15:56:58
Pour moi ChatGPT et tous les autres moteurs de recherche sont des outils qui ne remplaceront jamais les

Encyclopédies, les Dictionnaires papiers, et surtout "la matière grise humaine"!!

Tous nos érudits de tous horizons doivent se retourner dans leur caveau!!

Pas opposé à l'évolution du numérique mais cette fois-ci l'Intelligence Artificielle n'est pas du tout:

INTELLIGENTE!!
Benjamin - Le 26/02/2023 à 13:46:37
Posez la question : "quelle est la différence entre des œufs de vache et des œufs de poule ?"

Attention ! Fou rire garanti !
Brigitte - Le 24/02/2023 à 21:01:40
Le mot est bien choisi: il s’agit bien de la bêtise artificielle !! Et dire qu’il y a des gens qui sont prêtres à confier â ces “trucs” des réponses à des questionscruciales pour l’avenir de l’humanité!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour