Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

Pétition : Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France Mise à jour de la pétition

Pacte numérique pour l'Indépendance et la Sécurité Internet de la France

110.886 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association INNOOO LCE9
23/07/2021

SIGNEZ POUR DEMANTELER LE GAFAM

Démantèlement, interdiction de donner la préférence à leurs propres produits, présomption de refus pour les futurs rachats de start-up… C'est UNE CONDAMNATION SANS PRECEDENT que préconise la commission antitrust de la Chambre des représentants des Etats-Unis dans un rapport sur les pratiques anticoncurrentielles des GAFA.

Après une enquête de seize mois et la collecte de plus de 1,2 million de documents, le groupe de treize députés recommande les plus gros changements législatifs de l'antitrust américain depuis plus de 50 ans.

Nous appelons tous les responsables politiques français à approuver ce démantèlement, tous les députés français à se saisir de ce rapport et à travailler avec leurs homologues américains pour AMPLIFIER CE DEMANTELEMENT et tout(e) Français(e) à :

Signez et Faire signer cette pétition autour pour faire prendre conscience au plus grand nombre des effets meutriers et délétères du GAFAM:

https://www.mesopinions.com/petition/medias/pacte-numerique-independance-securite-internet-france/26926

Plus d'information : www.innooo.fr

 

 

110.886 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Georges - Le 23/07/2021 à 21:55:53
Celà a commencé dans les années 1960 avec la domination rapide d'IBM sur le marché informatique et la quasi-élimination de ses concurrents au long des années 70, 80, 90. la vente par la France de son fleuron informatique bien mal-en-point Bull , puis Honeywell-Bull (déjà !) (malgré le "plan calcul) à l'américain General Electric, suite au refus par De Gaulle d'une association avec le hollandais Philips (européen ...) L'assouplissement des lois anti-trusts américaines a permis au géant ATT de vendre le système UNIX (tm) développé en collaboration entre les laboratoires universitaires et les laboratoires Bell (Bell Lab's appartenant à ATT) et à IBM de pousser le développement d'un système très médiocre développé par un jeune génie du commerce (Bill Gates) CP/M, puis MP/M, puis Dos de la nouvelle société Microsoft, on connaît la suite avec le développement des GAFAM.

Hier encore, suite aux manœuvres du département de la Justice des États-Unis, la même société General Electric a racheté pour une bouchée de pain le département Énergie du fleuron français Alstom (avec la bénédiction du ministre Emmanuel Macron), mettant à la merci des États-uniens -- donc des multinationales mondialistes -- la maintenance et le développement du nucléaire national (centrales, sous-marins, porte-avion, etc.).

Aujourd'hui les grands laboratoires pharmaceutiques américains font fortune avec un produit, non encore validé, abusivement nommé vaccin, qui va devenir obligatoire pour la population du globe ! Quel marché formidable ! C'est effectivement une occasion inespérée pour les tenants de l'idéologie mondialiste !
10
— 1 réponse de l'auteur
Martine - Le 23/07/2021 à 21:24:30
OUI qu'en France on ne dépende plus des USA et qu'on ait un "google" à nous!! Martine Sartène
4
— 1 réponse de l'auteur
Nicole - Le 23/07/2021 à 21:25:48
nos données sont purement personnelles

elles ne sont pas à divulguées partout
4
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités