Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Marjolaine BOUTHILLIER, autiste TSA sensible aux richesses intellectuelles et culturelles
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tout usager internaute ; équipes de gestion des réseaux sociaux concernés ; équipes de gestion des divers services Google
La pétition
Bonjour,
Je dois vous annoncer que je tiens à porter plainte contre le réseau social Pinterest en raison des faits suivants :
Outre le refus à bon escient de tout contenu haineux ou de propagande d'idéologie devenue politiquement incorrecte ; ce site réseau social ne propose aucun filtre pour les "contenus adultes" (comme c'est le cas d'autres tels que DeviantArt), dans lesquels son règlement inclut la moindre trace de nudité, aussi infime et naturelle soit-elle, tout comme en une véritable "horreur de l'épiderme" qui a traversé tout les XIXe siècle ; et par conséquent son équipe refuse la diffusion de tout œuvre "épingle" sur tout sujet de nu (même partiel), sauf dans les cas d'œuvres de beaux-arts dans les peintures et sculptures qui ne soient pas originales de ses membres.
Et ces critères a amené maintes fois (envers moi comme envers d'autres) des signalements de violation de leur si prude règlementation (apparemment valable pour tout pays, sous des prétexte du genre "protection des mineurs à travers le Web comme ailleurs"). Et ce, non seulement pour son art original, mais aussi pour n'importe quelle épingle enregistrable en favoris !
TROUVEZ-VOUS NORMAL que l'expression de ses membres soit aussi BRIMEE car sans filtre possible quand la thématique d'une œuvre épinglée l'impose !? Surtout tant que l'approche reste correcte, donc en dehors de toutes les idées et représentations irrespectueuses du genre pédophilie, zoophilie, sadomasochisme, exhibitionnisme (qui n'est pas à confondre avec le naturisme et ses VRAIS principes !), et éloge de l'esclavagisme et des violences sexuelles et sexistes !
Pour tout membre qui a aussi son art propre original, ce genre de condition qui entraîne des signalements de violation à tour de bras risquerait de pousser chacun.e d'eux à quitter le site et désactiver son compte au sein de celui-ci avec une publication aussi limitée à en être bornée. Et le fait de n'avoir aucun compte Pinterest leur poserait un sévère obstacle "handicap", dans les recherches d'images sur les moteurs de recherche pour rechercher documentation voire parfois inspiration...
Certes, vous pourrez toujours me dire en rappel que ce serait aussi le cas d'autres réseaux sociaux, parmi lesquels Facebook est le premier donc le plus connu et influent. Tout comme ce réseau social est géré par Google qui a acquis un statut transnational depuis sa création aux Etats-Unis en 1998...
Mais comme tous les sites et moteurs de recherches existants proposent des diffusions sur Pinterest à chaque image croisée en ligne, même s'il y a une barrière de protection mise en place pour éviter les diffusions malhonnêtes à l'encontre de la volonté de tout internaute, ce réseau social ferait bien mieux de s'ouvrir et de mettre en place des filtres pour tout contenu "adulte", pour élargir la diffusion des sujets d'épingles et pour faire cesser cette pression sur ses membres plus ou moins artistes, qui risqueraient de se décourager face à une censure si bornée voire à s'en trouver dégoûtés de diffuser parmi le site en question.
Alors, pour tous les services gérés par Google en général et celui du réseau Pinterest en particulier pour faire assouplir leurs critères et leur réglementation, FAISONS PRESSION pour exiger des filtres pour diffuser plus sereinement !!!
Et ce, même s'il y en aura qui diront que je perds mon temps et m'épuise inutilement niveau énergie pour des causes "qui me dépassent" !
Merci de votre contribution.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.