Accueil Pétitions Pétitions médias OUVERTURE DES FRONTIERES ALGERIENNES SANS CONDITIONS.

OUVERTURE DES FRONTIERES ALGERIENNES SANS CONDITIONS.

OUVERTURE DES FRONTIERES ALGERIENNES SANS CONDITIONS. Pétition
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
DIASPORA ALGERIENNE
Ligue des droits de l'homme, Cour internationale de justice,
Bonjour, à tous ceux et celles qui liront cette pétition. Comme vous l'avez certainement entendu les FRONTIERES ALGERIENNES sont fermées depuis 12 mois maintenant au vu de la crise sanitaire covid 19.
Hormis les vols de rapatriement qui sont effectués dans le flou le plus total, particulièrement en France. La diaspora algérienne subit une injustice innommable !
Nous  lançons ici un SOS des plus douloureux ! Nous tirons la sonnette d'alarme car l'heure est grave, très grave. Des millions de ressortissants vivent un calvaire avec des situations on ne peut plus critique et dramatique.

1. Des parents décédés que l'on voit mourir en visio !
 2. Des couples qui se séparent !
 3. Des pères qui travaillent à l'étranger et dont les enfants pleurent leur présence jour et nuit !
 4. Des parents en fin de vie qui dépendent de leurs proches vivant à l'étranger !

L'article 13 de la ligue des droits de l'homme stipule ceci :

• (1) Chacun a la liberté de mouvement et de choix de résidence à l'intérieur des frontières de chaque État.
  • (2) Chacun a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et il a le droit d'y retourner

A l'heure actuelle, ce droit solennel nous est INTERDIT !

Nous,  diaspora algérienne,  demandons à la ligue des droits de l'homme,  à Mr Emmanuel Macron et à Mr Tebboune Abdelmadjid l’ouverture immédiate des frontières algériennes sans conditions d'autorisations de voyage.
Aucun pays au monde n'a fermé les portes à ses ressortissants, SEULE l' ALGERIE l'a fait. Nous exigeons la mise en place d'un protocole sanitaire de voyages, et qui plus est, la campagne vaccinale a démarrée sur le territoire algérien.

Nous espérions que le discours de Mr TEBBOUNE président algérien, datant du 19/02/2021, puisse cibler nos attentes et fasse preuve d'un intérêt particulier envers la problématique de sa communauté vivant dans les quatre coins du monde (plus de 6 millions en FRANCE !!)  RIEN N A ETE DIT A NOTRE PROPOS; nous algériens et algériennes et/ou binationaux sommes dénigrés.

طلباتنا باينا يفتحو الحدود على ولاد الجزاير لانها دارنا وصاحب الدار يدخل لداره الوقت لي يبغي ويقفو علينا مهزلت بما يسمونه إجلاء لأننا لسنا منكوبي حرب حتى الإجلاء لم يطبق بمفهومه           الإجلاء هو إجلاء الجالية العالقة في البلدان التي فيها حروب او امراض خوفا على سلامة مواطنيها ، لكن حكومتنا إفتعلت هذا الإجلاء بطريقة الجهنمية والكل يعرفها

هذا غير إنساني وغير دستوري !

نحن الجزائريين والجزائريات نطالب السيد الرئيس عبد المجيد تبون وحكومته بالفتح الجزئي للحدود مع الاحترام الصارم للتدابير الصحية

LA DIASPORA ALGERIENNE REVENDIQUE LE DROIT DE L'ARTICLE 13 DES DROITS DE L'HOMME.

Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.