Accueil Pétitions Pétitions médias Option "Mails gratuits pour smartphones" chez SFR : inégalités des abonnés

Option "Mails gratuits pour smartphones" chez SFR : inégalités des abonnés

Option "Mails gratuits pour smartphones" chez SFR : inégalités des abonnés Pétition
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
patrick.chorin@gmail.com
Service Commerciale SFR
Depuis le 02/03/09, le groupe SFR a retiré une option gratuite permettant aux abonnés 3G+ Illimythics de disposer d’un point d’accès réseau non bridé.

Voilà quelques mois, sans l’ébruiter et sans communiquer vers ses abonnés, SFR a rendu disponible une option, permettant gratuitement aux abonnés 3G+ Illimythics de débrider les ports sur leur accès Internet mobile.
En effet, malgré la publicité de SFR qui vante entre autre le mail illimité, il se trouve que l’accès à Internet par les téléphones mobiles est fortement bridé.
Avec ces limitations, pas d’accès aux ports supportant les protocoles POP3 ou IMAP (connexion aux serveurs de messagerie), pas d’accès à Internet si le navigateur se présente comme Firefox ou un Internet Explorer. Seuls les navigateurs Internet de mobiles le peuvent, donc pas de partage de connexion vers un ordinateur portable, fonction pourtant disponible de base avec Windows Mobile 6.
Ainsi donc, il y a plusieurs mois, SFR, en catimini, a rendu disponible une option activable gratuitement sur simple appel téléphonique au service client. Cette option portant le doux nom de code « Orian S63i » ou « Mails gratuits pour smartphones » donne accès à un nouveau point d’accès réseau : SL2SFR.
Avec ce nouveau paramétrage, la plus grande partie des bridages disparaissent et nos smartphones prennent toute leur dimension et permettent enfin de faire ce pour quoi bon nombre d’entre nous les avons achetés, ne nous doutant pas des restrictions que nous cachait SFR.
Or voici, depuis le 2 mars, il n’est plus possible d’activer cette option gratuite, et pire encore, avec l’arrivée de l’iphone, cette option est devenue payante !

Par conséquent, nous demandons au groupe SFR de mettre tous ses abonnés 3G+ Illimythics à égalité et de mettre à disposition de tous et gratuitement cette option permettant de supprimer, entre autre, les limitations d'accès à nos messageries.

Stéphane - Le 15/04/2009 à 08:27:25
il est anormal qu'SFR fasse pyer certains abonnés pour le push mail alors que certains ne payent pas. j'espère que la pétition fera avancer les choses !!!
Yann - Le 15/04/2009 à 10:32:08
Du push mail gratuit pour les forfait illymitic
Mohamed - Le 16/04/2009 à 12:06:37
Je trouve ce procédé honteux qui n'a un seul but: Faire fuir les clients vers d'autres opérateurs tous aussi malhonnêtes les uns que les autres. J'en parle en connaissance de cause. En changent la durée de mon forfait de 5 à 3h en illimitics3G SFR a changé la durée de mon contrat sans m'en informer en le passant à 24 mois.