Accueil Pétitions Pétitions médias Pour une offre internet plus égalitaire entre ville et campagne !

Pour une offre internet plus égalitaire entre ville et campagne !

Pour une offre internet plus égalitaire entre ville et campagne ! Pétition
Encore 8 533 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les Habitants d'une commune en Auvergne Rhône Alpes
Arcep, services recours consommateurs Orange, Henri Dolivier Directeur général de la médiation des communications électroniques

RAS LE BOL ! D'avoir une connexion internet et téléphonique médiocre dans les campagnes !

Beaucoup de résidents de la campagne dont ma commune, où je vis, doivent vivre avec un réseau téléphonique défaillant et un réseau internet au débit limité voire inexistant.

Nous réclamons une offre internet plus égalitaire entre ville et campagne et le très haut débit pour tous, y compris à Beaune-D'Allier en Auvergne Rhône Alpes.

Les habitants de Beaune-D'Allier ont une connexion médiocre ( débit en dessous des 20 MB ) nous subissons régulièrement des décrochages en pleine connexion, face à un temps de connexion relativement long à chaque chargement de page, nous faisons le choix de lancer une pétition dans notre commune afin de demander les mêmes services qu'en ville.

Nous dressons tout le même constat : la campagne paie plus cher pour moins de services par rapport à la ville !

Tous les ruraux doivent avoir le droit à un accès internet très haut débit, car aujourd'hui, de plus en plus de choses sont à faire via Internet.

Mais quand le mauvais fonctionnement empêche vos enfants de se connecter, les grands-parents de communiquer avec leurs enfants, ou simplement de travailler… Cela devient ingérable et injuste.

Aujourd’hui, Orange, qui a ce monopole sur l’installation de la fibre, ne se soucie pas de nous, les « campagnards » !! Beaucoup de personnes vivent à l’extérieur des grandes villes et sont punies… Surtout en ces périodes difficiles de covid où une bonne connexion internet est essentielle pour communiquer sans être constamment interrompu par une qualité déficiente du réseau.

Qui ne s’est pas énervé, exaspéré par ces ralentissements, cette perte de temps voire un découragement réel de ce réseau défaillant…

Nous avons des outils très performants, ordinateurs, smartphones, box… Mais le réseau ne suit pas… Communiquer, travailler, regarder des séries, écouter de la bonne musique, échanger via des plateformes, chercher des informations, en fait, toute communication avec l’extérieur, en-dehors des échanges directs entre personnes, nécessitent un réseau performant, ce qui ne va pas en s’arrangeant !

Cela devrait être un projet prioritaire de l’État pour tout le pays y compris les coins les plus reculés… On envoie un robot sur Mars, pourquoi pas la fibre dans nos campagnes bien habitées ?

Je vous remercie de prendre connaissance de cette pétition que j’initie afin de faire réagir, car la fibre nous est promise… Dans un futur lointain.

La mairie de Beaune-D'Allier et tous ces habitants, nous soutiennent dans cette démarche après avoir essuyé refus et mépris de la part d’Orange.

J’espère que vous serez nombreux car, il est nécessaire que les opérateurs se rendent compte que nos campagnes méritent internet à haut débit !

Merci à tous et soyez nombreux à nous soutenir.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 09/08/2022 à 23:26:25
Je suis de tout coeur avec vous car je vis avec ma famille dans une commune ou internet et le téléphone passe très mal et malgré les plaintes faites à Orange, la situation ne change pas. Et je continus à payer mon abonnement pour des services qui fonctionnent mal.
Le 11/08/2022 à 16:45:04
Une honte !!! Nous appelons pour l'installation de la fibre les techniciens viennent et une faire est bouchée nous faisons intervenir la mairie immédiatement et depuis Orange fait le mort !!!!! On attends depuis le 1er juillet , nous sommes mi août ! Quand on appelle Orange on nous donne des rdv fictifs et lorsqu'on rappelle pour se plaindre on nous assure prendre notre réclamation et revenir vers nous dans les 48h FAUX !!!! PERSONNE ne nous contact ! C'est une honte !
Le 10/08/2022 à 08:24:55
HERMES -
Suis exaspérée de TOUS CES OPÉRATEURS ! Tous les mêmes.

ET.... si l'Etat reprenait ce secteur economique, qui est incontournable comme EDF !

Au moins nous rapatrierons les emplois en FRANCE et sortie de nombreux chômeurs de Pôle emploi !
Tant qu'à être CLIENT, ou Salarié payé au Smic... autant que ce soit par une entreprise Française !
Faut faire revenir nos Richesses !