Miss FRANCE : laisser le public choisir seul (comme avant)
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Joss
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Comité Miss France / ENDEMOL / Alexia LAROCHE-JOUBERT
La pétition
Avec Geneviève de FONTENAY, le concours Miss FRANCE avait de la classe et était plus démocratique de la France en laissant le public choisir à 100% lors de la dernière phase
Depuis qu'on nous présente une "ouverture" du concours Miss France, on assiste à une régression pour les Miss 2024 et 2025 qui correspond à la volonté de Mme LAROCHE-JOUBERT d'influer sur la sélection finale en permettant au Jury qu'elle a elle-même choisi de compter pour 50% dans le choix final.
Les résultats obtenus sont d'ailleurs différents de ceux qui auraient été obtenus par l'ancienne règle et la légitimité, notamment de ces 2 Miss France, en ressort très réduite.
En outre, on ne sait par quelle fantaisie on se retrouve avec des jurys 100% féminins !!!
Si l'on voulait vraiment faire preuve de modernisme on devrait plutôt choisir des jurys mixtes : on laisse entendre que l'appréciation de la beauté féminine doit être faite exclusivement par des femmes ce qui est totalement aberrant.
Il y a donc un déclin de ce concours qui s'accompagne d'ailleurs d'une accentuation de la ringardise des costumes.
Nous demandons à revenir à l'esprit de ce concours pour qu'il survive et surtout à laisser le choix final au seul public !!
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.