115 754 852 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la mise en place d'un réseau internet correct pour les Habitants de moyeuvre-Grande
Par KROLL Mickael

Pétition adressée à Mairie de Moyeuvre-Grand, René Drouin maire.

• Le travail à domicile ou Télétravail est un bon en avant pour l'écologie, la vie de famille et le stress au travail.

• Développer ses compétences au travers de cours en ligne, valider des acquis de l'expériences, se réorienter, se former sans quitter son domicile est un progrès indéniable.

• La télémédecine, qui permet a des médecins de campagne totalement submergés de déléguer leur patients à des antennes délocalisées afin de pouvoir mieux prendre en charge certaine catégorie de patients, sans compter les économies pour la sécurité sociale (ambulance, transport) et l'impact positif sur l'écologie.

• Ouvrir sa boutique en ligne afin de créer son emploi et devenir autonome.

• Se divertir, regarder son émission préférée après une dure journée de travail.

Toutes ces bonnes choses qui ont un impact positif sur l'économie locale, le bien être, l'attractivité de la commune et surtout l'environnement, ne sont pas accessibles aux habitants de Moyeuvre-Grande et Froidcul.

Le but de cette pétition est de faire bouger la commune sur les installations internet actuelle qui date du siècle dernier (à Froidcul il est impossible d'avoir le télé par internet faute d'un débit suffisant).

Mesdames et Messieurs les élus communaux, pourquoi Moyeuvre-Grande n’est pas relié au réseau fibré contrairement a ses voisins (Clouange et Joeuf ) et pourquoi aucun plan de fibre n’est prévu pour les prochains aménagement du territoire ? Cf :  carte-deploiement-moselle-fibre.jpg

Cordialement.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi