Accueil Pétitions Pétitions médias Laissons toutes les femmes participer à Miss France !

Laissons toutes les femmes participer à Miss France !

Laissons toutes les femmes participer à Miss France ! Pétition
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
gigigi33
Comité Miss France
Bonjour, je suppose que vous connaissez à peu près tous Miss France mais, saviez vous que le concours est réservé aux femmes mesurant plus d’1m70 ?

Je propose de signer cette pétition afin de ne plus avoir de restrictions de tailles ou bien de la baisser. Car je rappelle que la taille moyenne d’une française est de 1m63. De plus, même petites, nous sommes toutes autant jolies et élégantes que des grandes mannequins, c’est ce que j’appelle le charme à la française.

Et puis cela ne valorise pas beaucoup l’image de la femme et peut même donner des complexes à beaucoup de jeunes filles et d’autres voulant participer mais en impossibilité de le faire car, elles ne font pas la taille exigée.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il devrait y avoir une restriction de taille car dans les concours internationaux tels que Miss Univers et Miss Monde, il n’y aucune restriction, prenons l’exemple avec Olivia Culpo, sacrée Miss Univers 2012 et mesurant 1m66. Ne nous fions plus à l’image de la grande et de la mince. Soyons et acceptons-nous mêmes.
Voilà j’espère que vous comprendrez et aiderez toutes les jeunes filles qui croient en leurs rêves.

Signez et partagez !!!!! Merci !!!!!

Theo - Le 11/12/2021 à 21:51:50
Pour discrimination des critaire
Carla-marie - Le 20/12/2020 à 09:28:50
Je mesure 1m52 et je ne vois pas pourquoi des femmes de ma taille ne pourraient pas représenter la France.
Iman - Le 31/10/2020 à 18:48:02
Je signe parce que je ne vois pas en quoi une femme mesurant moins d’1.70m serait moins apte à participer et remporter les élections.