Accueil Pétitions Pétitions médias Pour que Jean-Paul Loth cesse de commenter le tennis à la télévision

Pour que Jean-Paul Loth cesse de commenter le tennis à la télévision

Pour que Jean-Paul Loth cesse de commenter le tennis à la télévision Pétition
Avec 61 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Laurent Desbois
la direction des chaînes Eurosport
Jean-Paul Loth est rouillé. Il fut certes un grand capitaine de coupe Davis qui mena l'équipe de France jusqu'en finale. Mais c'était en 1982, il y a près de 35 ans.

Après avoir sévi sur les chaînes du service public, voilà que la sérieuse (et payante) chaîne Eurosport a trouvé bon de s’adjuger ses services. Il connaît bien son sport, bien sûr, mais il le vulgarise à l'excès, et ça gâche beaucoup l'image qu'on devrait renvoyer du tennis sur la jeunesse de France.

Il dit un peu n'importe quoi.

Les amateurs de tennis se lassent vite de ce pseudo-grammairien qui cherche toujours à utiliser le terme que personne ne connaît à part lui. Mais bien souvent, il maltraite la langue française. Ça c'est pour la forme. Sur le fond, ses analyses sont tout simplement inintéressantes. N'importe quel profane en tennis aura déjà fait dans sa tête l'analyse que Jean-Paul détaille en long et en large pendant trois minutes. Il n'est même pas drôle, mais le pire, c'est qu'il se croit drôle. Ben c'est ça, il n'a plus toute sa tête, je me répète, mais ça joue beaucoup sur la mauvaise qualité de ses commentaires.

Si comme moi, vous aimez le tennis à la télé, et que vous n'en pouvez plus d'entendre la voix de ce pauvre Jean-Paul qui n'amuse plus personne depuis bien longtemps, signez cette pétition. Le tennis vous en saura gré.

Etienne - Le 05/10/2020 à 14:03:03
Pour ne plus entendre JP Loth mais tous les autres commentateurs de tennis, insuportables, prétentieux qui ne sortent que des banalités et nous gâchent notre plaisir de spectateur par leur "chache" banale et sans intérêt. Nous sommes à la télévision et non à la radio, pas besoin de ces commentaires stupides. Merci
Joël - Le 27/09/2020 à 14:55:20
Pourquoi je ne signe pas!
S’il faut évidemment renouveler les présentateurS et autres ( michel Druker..) certains sont restés au niveau de leur talent
, l’avenir Generationnel est de distinguer entre ceux qui se maintiennent au pouvoir et étouffent l’avenir et ceux Qui apportent leur expérience à la nouveauté !
Le 20/02/2020 à 06:51:47
Que Jean Paul Loth reste le plus longtemps commentateur j'adore bande d'incultes respectez les anciens