Pétition
22
signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Eric GAIA
23, bd Ferdinand De Lesseps
13014 Marseille
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY, président de la république.
Monsieur le Président,
Personnellement, et au nom de toutes les personnes actuellement victimes d'insultes, de menaces, de harcèlement, de blogs infamants sur internet, je me permet de vous soumettre cette pétition.
Nous vous demandons de bien vouloir mettre en place une application claire et concrète de l'internet "civilisé" dont vous parlez fréquemment.
De plus, nous vous demandons de rendre chacun responsable de ses propos et de ses actes.
Ces dernières semaines, au nom des bons sentiments, des groupes se forment, en particulier sur Facebook, pour museler, par un système de dénonciation aveugle et sourd à tout raisonnement, toute expression, en particulier :
- Les personnes handicapées qui réclament le droit à l'indifférence.
- Les personnes tentant d'expliquer par le menu les dangers d'internet pour les enfants et les parents qui exposent au publics leurs albums-photos.
Ce n'est plus un phénomène isolé depuis que les médias se sont emparés de l'affaire, ça a même renforcé l'ambiance de rancœur, de fausses rumeurs sur les individus, le tout sur un fond d'angélisme malsain.
En qualité de contribuables respectueux des lois, nous réclamons le droit de pouvoir nous défendre rapidement, un contrôle plus strict des dénonciations.
Il est intolérable de devoir cacher nos familles parce que nous exprimons des idées qui, de toutes façons, ne font que rejoindre la loi et le bon sens.
Si un site officiel pouvait voir le jour, dans lequel chacun s'engagerait en nom propre, le civisme et le respect d'autrui pourrait reprendre sa place sur internet.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.