Bonjour à toutes et à tous,
Merci d’avoir signé la pétition. Le vendredi 21 novembre, j’ai contacté le Syndicat départemental de télévision de la Drôme afin qu’il prenne en charge le problème.
On m’a demandé de fournir un maximum d’éléments pour que le syndicat puisse soutenir notre demande auprès du département ; la pétition en faisait partie.
Bonne nouvelle : le mercredi 26, nous avons retrouvé l’intégralité des chaînes de la TNT HD, après 18 mois d’attente. Le Syndicat m’a expliqué que les cartes défectueuses du relais de la Tour de Mornans ont été remplacées. L’intervention a coûté 5 000 €, pris en charge par le Syndicat, qui se chargera ensuite de se faire rembourser par le département.
Joyeux Noël à tous.
Informations sur le Syndicat départemental de télévision de la Drôme. banatic.interieur.gouv.fr
Pétition pour rétablir l’accès à la TNT HD dans les communes du Diois
Depuis plusieurs mois, les communes de Bouvières, Crupies, Vesc, Le Poët Célard, Bourdeaux, Mornans, Bézaudun, Francillon, Saoû et d’autres encore subissent une coupure inacceptable des chaînes de télévision offertes par la TNT HD.
Ce problème est survenu suite à l’installation de la nouvelle antenne relais à Mornans. Les habitants se retrouvent sans accès à des chaînes essentielles comme TF1, France 5, M6, Arte, et bien d’autres. Il ne s’agit pas d’un problème de fréquence, mais d’un problème technique lié à des cartes incompatibles avec les réglages de l’antenne.
Malheureusement, les autorités se renvoient la balle :
L’ANFR affirme qu’il n’y a pas de problème,
Les mairies se déclarent impuissantes,
La préfecture se décharge de ses responsabilités,
Le département refuse de débloquer les fonds nécessaires pour résoudre la situation.
Nous ne pouvons plus rester passifs face à cette injustice et devons agir ensemble pour faire entendre notre voix.
Nos demandes
Que l’ANFR réévalue la situation et collabore avec les mairies pour identifier et corriger les problèmes techniques liés à l’antenne relais de Mornans.
Que le département débloque des crédits pour financer les solutions nécessaires et rétablir rapidement l’accès à la TNT HD.
Pourquoi signer ?
L’accès à la télévision est un service essentiel pour tous, permettant information, culture et lien social.
Chaque voix compte pour alerter les responsables et faire bouger les choses. Ensemble, nous pouvons obtenir une action rapide et efficace.
Signez et partagez cette pétition pour que nos communes retrouvent l’accès à la TNT HD !