Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

HALT AU HOLD UP DES TERRAINS DE L'ETAT ET DU LYCEE

HALT AU HOLD UP DES TERRAINS DE L'ETAT ET DU LYCEE Pétition

HALT AU HOLD UP DES TERRAINS DE L'ETAT ET DU LYCEE

4 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LES ENFANTS SE NKONGSAMBA
Destinataire(s) :
AUORITES, ELITES ET ETAT CAMEROUNAIS
La pétition
ENSEMBLE DISONS NON AU PARTAGE DES TERRAINS DU DOMAINE DE L'ETAT ENTRE AMIS

Les 55 ha sur lesquels sont construits entre autres le Lycée du manengouba et le Lycée technique sont en cours de découpage et une grande partie cédée ou attribuée aux copains, aux autorités et certains élites de la ville en depis de tout bon sens, d'un manque de vision pour redonner à ces institutions leur grandeur d'antan et surtout d'une volonté de ceux qui commettent cette forfaiture de faire gonfler leur compte en banque.

Comment agrandir ces établissements et en particulier le Lycée de manengouba sachant que le taux de natalité augmente dans la ville et beaucoup de jeunes vont bientôt frappet à la porte de ce grand lycée qui a fait la fierté de notre ville et du mungo.

En vendant les TERRAINS de sport, le gymnase et les pistes d'athlétisme, ont-ils pensé aux activités périscolaires nécessaires au bon développement de nos lycéens et lycéennes ?. oû devront ils faire le sport dorénavant ? sans doute dans la rue.

Hier c'était l'aéroport de Nkongsamba bradé, aujourd'hui ils s'attaquent à l'éducation de nos enfants et les lieux où on dispense le savoir en détruisant l'un des meilleurs campus du pays celui du Lycée de manengouba.

Nous vous invitons à signer cette pétition pour dire stop à cette mafia qui ne dit pas son nom. Non à la vente à la découpe de notre patrimoine commun. L'état ce n'est pas une bande d'amis, l'état c'est nous tous. 

NON PLUS JAMAIS ÇA

4 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Blaise - Le 29/04/2021 à 12:50:07
Pour le développement du Cameroun
0
Sophie - Le 30/04/2021 à 19:40:59
La population africaine est immense et très très jeune ! Les États devraient avoir plus d’ambition pour cette jeunesse en leur offrant le meilleur cadeau qui soit, l’ÉCOLE.
Comment penser un instant qu’il y ait des espaces pour agrandir les établissements scolaires, et laisser les élèves à 100 voir plus dans une salle de classe ?
Les élèves de Nkongsamba méritent mieux que ça !
Lassera notre LYMANKONG avec ses dépendances !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs