Accueil Pétitions Pétitions médias Le hacking c'est tout une histoire !

Le hacking c'est tout une histoire !

Le hacking c'est tout une histoire ! Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
MacManus
Mr Nicolas Sarkozy
Je m'appelle Maxime Douce et je suis étudiant.
Je suis le webmestre d'un site victime de hackage à maintes reprises.
Sachez que j'ai passé de nombreuses nuits entières à remettre mon site en place et ce n'est pas drôle du tout.

La première fois qu'on est la proie d'un hackeur, on peut éventuellement trouver cela amusant, car cela peut montrer que son site acquiert un niveau de popularité respectable et que le hackeur aurait un interêt considérable à le pirater. Mais quand les pirates s'acharnent sur le site que l'on dirige durant plusieurs mois, voire plusieurs années, la bonne humeur disparaît vite, pour laisser la place à une indignation totale. J'ai créé cette pétition pour essayer de convaincre le gouvernement de mettre en place des services de surveillance du web même si je sais que ce n'est pas un petit internaute qui va faire changer le monde, mais je suis certain que la majeure partie des webmestres qui liront cette pétition seront en accord avec moi.

Un hackeur, c'est quoi ?
Définir un hackeur est devenu difficile tant la « profession » s'est étendue. Nous pourrions dire qu'un hackeur est un pirate informatique dont le but est de s'introduire clandestinement dans des machines pour obtenir des informations, accéder à des services gratuitement, détruire des informations...
Tout dépend en fait du hackeur et de ce qu'il poursuit.

Cette pétition vise quel type de hackeurs ?
La réponse est "TOUS LES HACKEURS" !
Et oui, que vous piratiez un logiciel, un site ou autres, c'est exactement la même chose.

A quoi sert cette pétition ?
Grâce à cette pétition, j'espère mettre en garde le gouvernement et sensibiliser les internautes à ce "danger" réel.

Enfin, pour finir, ne vous croyez pas à l’abri du piratage informatique qui défraie aujourd’hui la chronique en pensant être une cible insignifiante. Les pirates utilisent, pour sonder les proies faciles, des outils automatisés qui ne font guère ce genre de distinction. En matière de sécurité des systèmes d’ information, le risque zéro n’existe pas et nous sommes tous exposés...

Si vous êtes d'accord avec moi, signez cette pétition.
Si vous n'êtes d'accord qu'avec un seul point de cette pétition, vous pouvez le précisez dans la case "commentaire".

Merci d'avance

Alix - Le 15/04/2008 à 14:16:26
Bonjour maxime,

Voilà je suis le deuxième webmestre du site pix-creations.com !

Voilà je signe cette pétition car j'ai aussi subit ces quelques piratages qui revenaient trop souvent ! Je tiens à remercier et à féliciter Maxime pour son courage :)

Cordialement,
Maxime - Le 15/04/2008 à 14:24:01
Je signe cette pétition =)
Raphaël - Le 15/04/2008 à 14:30:15
Je suis d'accord avec l'ensemble de la pétition sauf le fait d'inclure les logiciels.

Accueil Pétitions Pétitions médias Le hacking c'est tout une histoire !