Accueil Pétitions Pétitions médias Il fut un temps, vous étiez moins regardant, Président

Il fut un temps, vous étiez moins regardant, Président

Il fut un temps, vous étiez moins regardant, Président Pétition
Avec 2 204 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Francis Apesteguy, reporter-photographe.
Monsieur Le Président de la République

En portant plainte contre un photographe de presse exerçant son métier, Monsieur le Président de la République, vous déshonorez la fonction qui est la vôtre, ainsi que votre personne.

Nous vous rappelons que celui-ci, autant que ses collègues, est un journaliste. À travers lui, c’est toute la profession que vous attaquez.

A sa fonction implique nécessairement l’existence de médias commanditaires, dans un contexte où vous le savez, ô combien, Monsieur le Président, il n’y a plus de limite entre la vie privée et la vie publique.

Non, Monsieur le Président, vous n’êtes pas une victime de la « peopolisation » de l’information. Les patrons de presse, qui sont les commanditaires, sont de vos amis, ceux-là mêmes qui bénéficient de votre impunité (entre gentlemen argentés, on ne se mange pas, n’est-il pas ?). Ce sont eux qui, depuis des années, affament la profession, en supprimant les barèmes de salaires, en vidant les rédactions de leurs forces vives, au nom d’une pseudo-maîtrise des coûts.

C’est cette précarité organisée qui pousse certains d’entre nous à enfreindre les règles de la bienséance et de l’obéissance. Mais un photographe n’est pas un délinquant !

Vous seriez bien avisé, Monsieur, de ne pas confondre information et communication.

Alors, un peu d’humilité, Monsieur le Président, redescendez sur terre. Mettez un terme à cette action grotesque, ou bien portez plainte aussi contre tous ceux qui auront signé cette lettre ouverte. Merci !

Avec tout notre respect…

Francis Apesteguy, reporter-photographe.

Le 20/08/2017 à 08:46:13
Ce n'est pas Jupiter, c'est un triste Narcisse magouilleur et despote, qui ne vit que par la com : pour se faire connaître et élire (avec 16 % des inscrits !), pour se déguiser et se faire photographier en footballeur, en tennisman, en handicapé en fauteuil, etc... et, comble de la perfidie, en soldat alors qu'il n'a même pas fait son service militaire. Même l'interview de mémée dans un magazine récent, c'est de la com. Les seules images autorisées sont LES LEURS. Ces gens-là nous prennent pour des billes. Mais le moment venu, les riens sauront se rappeler à eux.
Le 20/08/2017 à 16:45:46
M. Macron est un comédien (ça commence par com et ça finit par ien, presque rien = un rien en marche ?) marié avec une prof de théâtre ; il joue en permanence. Où est le VRAI homme ? Est-ce qu'un VRAI homme aurait assigné un photographe en faisant de l'abus de pouvoir ? Il a largement utilisé les médias pour se faire élire (par 16 % des inscrits et un troupeau de chèvres), et aujourd'hui il les jette...
Il n'est pas Jupiter : il est seulement né en Sagittaire. Il n'a pas une pensée complexe : il a juste dû faire un bilan de compétences et passer des tests avec une personne complaisante. Même s'il se voit grand (il se la joue), il a un manque d'imagination, une absence de vision globale et prospective, ainsi probablement qu'une sexualité refoulée.
L'autoritarisme et le cynisme traduisent souvent un manque de confiance en soi (à propos, avait-il une oreillette pendant le débat avec MLP ? voir ses gestes).
Ce pauvre petit M, encore lui, a toujours besoin de tenir la main de maman Brigitte, ça doit le rassurer. Dans sa jeunesse, il collectionnait les queues de lézard : il fantasmait dessus ? il voulait s'en faire greffer une ?
Depuis le camp (pas saint !) des élites et du fric auquel il appartient, il méprise et insulte la plèbe, les riens, les photographes non accrédités : il pense ainsi marquer sa différence ?
Faites attention, Monsieur l'opportuniste-mégalo-mytho-magouilleur : votre attitude pourrait bien prouver que le GRAND RIEN, C'EST VOUS : la baudruche pourrait bien finir par se dégonfler.
Le 19/08/2017 à 22:52:26
Monsieur si les médias ne vous avaient pas porté à la présidence vous n'en seriez pas là..... avec 1 français sur 5.......