Accueil Pétitions Pétitions médias Pour que Free ré-integre l'option TV dans son forfait !!!

Pour que Free ré-integre l'option TV dans son forfait !!!

Pour que Free ré-integre l'option TV dans son forfait !!! Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
petition.free@gmail.com
Free enterre l’ADSL à 29,99 €

Avec sa nouvelle offre «Freebox révolution», Free fait passer à 36 € le prix de l’abonnement le plus vendu. Et c’est sans compter les mauvaises surprises dissimulées dans la nouvelle brochure tarifaire… Selon les calculs de 60, l’inflation approche 22 % !

«Il a Free, il a tout compris», assènent les publicités du fournisseur d’accès à Internet, encore visibles mi-décembre dans le métro parisien. Il va falloir les remiser au placard rapidement. Car la nouvelle offre annoncée le 14 décembre 2010, baptisée modestement «Freebox révolution», met un terme à l’ère du tout-compris chez Free.

Elle confirme aussi l’amorce d’une inflation généralisée du prix des forfaits haut débit. L’ADSL à 30 €, c’est bientôt fini. SFR a déjà lancé une offre à 35 € par mois (Neufbox évolution) en novembre. Elle est proposée en complément, et non pas à la place de l’offre Neufbox à 30 €. Mais la plus chère des deux fait déjà l’objet d’un intense matraquage publicitaire.
29,99 € en page d’accueil, mais 36 € au final

Free emboîte donc le pas à SFR, en essayant que cela ne se voie pas trop. Proposé sans surcoût dans l’offre historique de Free, le dégroupage total –autrement dit, la possibilité de se passer d’abonnement France Télécom– devient une option facturée 5,99 €.

L’astuce permet à Free de continuer à afficher le prix de 29,99 € en page d’accueil du site, quand bien même l’immense majorité des abonnés, ceux qui souhaitent le dégroupage total, paieront 35,98 € par mois. Sur le site, le prix «tout compris» n’apparaît que plus tard dans le processus d’abonnement, et peu clairement. Voilà qui risque de piéger plus d’un futur abonné…
Des frais de résiliation plus lourds

Avec sa nouvelle offre, Free pratique aussi l’inflation masquée. Les frais de résiliation ont été discrètement alourdis : fixés à 96 €, ils sont dégressifs à raison de 1,5 € par mois dans la nouvelle offre, contre 3 € auparavant. Désormais pour ne pas les payer, il faudra rester fidèle à Free cinq ans et quatre mois !

L’étude de la brochure tarifaire fait aussi apparaître de nouveaux frais : frais d’accès dans certains cas (39,99 € si la ligne est inactive avant l’abonnement) et frais de réactivation (100 €), destinés à dissuader les abonnés actuels de résilier pour se réabonner dans la foulée et échapper aux frais de migration.

Bien sûr la nouvelle offre «Freebox révolution» est plus riche. Certaines avancées techniques (fonction de serveur domestique, lecteur Blu-ray, jeux vidéo 3D…) font saliver les internautes les plus technophiles (lire, par exemple, les articles publiés sur www.freenews.fr et www.01net.com). Elle permet d’appeler en illimité vers les mobiles, et de ne plus payer les appels à la hotline, que Free persiste à facturer par ailleurs.
Nouvelle hausse en vue avec l’augmentation de la TVA

Selon nos calculs, en intégrant l’ensemble des frais cachés, y compris ceux liés à la hotline, deux années d’abonnement chez Free coûtaient 757 € avec l’offre historique (1). Avec Freebox révolution, l’addition grimpe à 924 € (+21,9 %), voire 964 € si des frais d’accès sont facturés (+27,2 %).

Et l’inflation n’est pas terminée. Le prix des nouvelles offres de Free comme de SFR devrait encore augmenter avec la hausse prévue de la TVA qui doit s’appliquer début 2011.

Free avait été l’inventeur de l’Internet tout compris à 29,99 €. Il en sera aussi l’un des fossoyeurs.

(1) Le calcul intègre : le coût du forfait, de l’option dégroupage

Le 16/09/2011 à 15:09:34
Malheureusement pour tous les beneficiaires des minima sociaux qui attendaient avec espoir la signature d'une convention sur un tarif social ADSL, et qui devait être signée le 13 septembre par ERIC BESSON

a été reportée

"...en raison d'un déplaçement imprévu à ISTANBUL pour une réunion du G20..."
(source lci.tf1.fr du 13 septembre à 14 :13

NOUS ESPERONS QUE CETTE CONVENTION NE VA PAS ETRE CLASSEE AUX OUBLIETTES !!!!!

Bilal - Le 15/09/2011 à 12:24:47
parce que il nous font payer une option tv 1.99€ en plus qui était incruster dans l'offre 29.99 € ta rien compris
Marie - Le 16/09/2011 à 15:07:34

a été reportée

"...en raison d'un déplaçement imprévu à ISTANBUL pour une réunion du G20..."

(source lci.tf1.fr du 13 septembre à 14 :13

NOUS ESPERONS QUE CETTE CONVENTION NE VA PAS ETRE CLASSEE AUX OUBLIETTES !!!!!