Accueil Pétitions Pétitions médias Pour que France 2 s'excuse de l'image donnée de La Réunion dans Envoyé Spécial (7 août 2014)

Pour que France 2 s'excuse de l'image donnée de La Réunion dans Envoyé Spécial (7 août 2014) Pétition
Encore 2 248 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
David
Monsieur le Directeur de France Télévisions
Monsieur le Directeur de France Télévisions,

Jeudi dernier, le 7 août, votre chaîne de télévision France 2 diffusait à 20h45 dans le cadre des Carnets de Voyage d'Envoyé Spécial, un reportage intitulé "L’ÎLE AUX REQUINS" au sujet de La Réunion.

Vous y déclarez que La Réunion est la destination de vacances "la plus dangereuse au monde" après l'Afrique du Sud. Votre émission est à plusieurs titres une compilation d'approximations, d'informations erronées et de clichés d'un autre temps sur La Réunion !

Pour le moins agacés par ces propos, pour ne pas dire franchement blessés pour certains, nombre de réunionnais et d'amoureux de La Réunion se sont exprimés voir indignés sur le web et les réseaux sociaux.

Vous n'avez d'ailleurs pu l'ignorer.

La Réunion est un département et une région française à part entière qui offre des tas de merveilles complètement passées sous silence lors de votre reportage. Elle mérite d'être traitée de façon impartiale et honnête comme n'importe quelle autre région, sans être dépeinte de la sorte.

Personne ne vous demande de minimiser la crise requins qui nous touche, (ses causes dont certaines restent encore à préciser et surtout ses conséquences humaines et économiques). Mais l'y réduire et la décrire comme elle l'a été durant toute la durée de votre l'émission est un coup de poignard supplémentaire porté à ses habitants que l'on monte les uns contre les autres, et au tourisme qui alimente en grande partie l'économie de l'île.

Par conséquent, nous demandons par le biais de cette pétition, une action notable avec forte visibilité de la part de votre chaîne pour s'excuser et rétablir l'équilibre sur les atouts que présente aussi et incontestablement La Réunion.

Votre statut de chaîne publique financée en grande partie par la redevance de la France entière et donc de notre département, vous oblige à une honnêteté intellectuelle qui sera fortement appréciée par les Réunionnais et leur amis.

Dans l'attente, nous vous prions de croire en la forte déception qui est la nôtre.

Cordialement.

Jacqueline - Le 20/08/2014 à 11:59:29
La réunion est dangereuse pour les chiots qui servent d'appats vivants à la pêche
Veronique - Le 20/08/2014 à 09:32:00
Je n'ai pas la télé, ça m'évite de regarder des sottises !! De la désinformation permanente, dans tous les domaines et dans tous les media ! Est-ce les requins ou la Réunion qu'il faut détruire ? Et ces requins sont-ils plus dangereux que ceux de la finance, des multinationales ou qui nous gouvernent ?
Cecile - Le 20/08/2014 à 10:15:05
Les surfeurs nous gavent!! ils veulent toujours aller où personne se baignait avant! Les anciens allaient dans le lagon et voilà!! A cause de leur bêtise il faudrait que toutes les espèces de la chaîne crèvent pour leur loisir débile!! La Réunion est riche dans d'autres activités en accord avec la nature. Je précise je n'y suis jamais allée mais si j'y vais je vais commencer à me dire ce que je peux pas faire! Et les Merdias ces pourris nous gavent aussi !!!