64 499 770 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 4.424 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Face à la censure, pour que Pierre-Emmanuel Barré fasse ses chroniques sur Youtube et ouvre un Tipee pour être vraiment indépendant.

Auteur : Krapo

Créé le 26/04/2017

Mise à jour

À l'attention : de Pierre-Emmanuel Barré

Ce 26 avril, l'humoriste et chroniqueur Pierre-Emmanuel Barré sur France Inter a été victime de censure sous prétexte qu'il laissait entendre dans son billet que l'abstention face à un second tour Macron/Le Pen était peut-être la meilleure chose à faire (20Minutes)

Qu'importe nos opinions politiques, nous nous insurgeons devant une telle dictature de la pensée de la part de France Inter et de son producteur Nagui.

Afin de poursuivre dans la plus grande liberté son travail d'écriture, nous invitons Pierre-Emmanuel Barré à faire ses prochaines chroniques sur Youtube ou DailymotionNous l'invitons également à ouvrir une page Tipee pour que nous puissions nous-mêmes devenir ses producteurs. Peut-être gagnera-t-il un peu moins qu'à la radio (quoique), mais il sera enfin totalement et pleinement indépendant et libre de créer.

Grâce à ce mode de financement participatif, l'auteur et comédien Greg Tabibian réussit par exemple à obtenir un salaire acceptable (d'après ses propres mots) avec sa chaîne « J'suis pas content ».

Pour que Pierre-Emmanuel regagne une pleine et entière liberté de création et d'expression.
Pour qu'il ne soit plus obligé de se faire embaucher par des médias orientés.
Pour qu'il continue à nous faire rire encore longtemps.

Signons cette pétition, montrons lui qu'on sera nombreux à le suivre sur Internet et à le soutenir financièrement pour qu'il puisse vivre correctement de son travail.

Voici la chronique censurée qu'il a enregistrée et diffusée sur sa page Facebook. Cette vidéo a déjà dépassé les 2 500 000 vues en quelques heures !