Pour des excuses publiques de la part de Eugénie Bastié
Pétition
11.516
signatures
Encore 8 484 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Femmes des Forces de l'Ordre en Colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Stéphanie Bourgoin
La pétition
La "journaliste" Eugénie Bastié s'est permis un tweet scandaleux au sujet du Lieutenant-Colonel Beltrame qui a sacrifié sa vie pour celle d'une otage et pour l'ensemble de la population Française.
Les excuses qu’elle a présentées sur les réseaux sociaux sont prises en considération mais non pas dirigées vers le corps de la gendarmerie ni vers la famille.
Pour rappel :
- Art. 34 de la loi du 29 juillet 1981, qui institue le délit de diffamation et injures envers la mémoire des morts !
- Art. 1382 du code civil : réparation pour injures contre défunt.
Nous exigeons donc :
- Des excuses publiques télévisées de la part d'Eugénie Bastié
- Une mise à pied de la part du journal Le Figaro à son encontre
Nous ne pouvons tolérer ces propos odieux envers un membre des forces de l'ordre, d'autant plus lorsqu'il a donné sa vie pour son pays.
Association FFOC.
11.516
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 484 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.