Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions media Le droit de recevoir la télévision
Petition

Le droit de recevoir la télévision

Le droit de recevoir la télévision Petition
419 signatures
Only 81 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author
Author(s) :
Jean Pierre Floury
Receiver(s) :
France Télévision
The petition
Un problème qui est récurrent dans le département des Côtes d’Armor, notamment dans plusieurs communes identifiées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Pour ces communes, de la baie de Saint-Brieuc à Loudéac, il y a une zone grise où la réception est faible. Les ondes de la télé anglaise prennent le dessus, quand les conditions météorologiques le permettent et malgré les 200 km de distance.

France Télévisions est une société nationale de programme qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion.

Par le paiement de la redevance, nous téléspectateurs participons de manière effective et directe au budget de la télévision publique. Nous nous sentons légitimement partenaires. Nous souhaitons être entendus, donner notre avis, sentir que nos attentes peuvent se traduire dans les contenus. Nous souhaitons une télévision publique avec laquelle nous puissions entretenir des liens de confiance ce qui n’est pas le cas.

L’offre de programmes de France Télévisions s’appuie sur une stratégie d’écoute du public. France Télévisions doit aller au-devant du public, prend en compte les remarques des téléspectateurs pour se montrer davantage respectueuse et assurer la réception des programmes par tous ce qui n’est pas le cas dans les côtes d’Armor.

France télévision, monsieur le Préfet, monsieur le Président du conseil départemental, mesdames et messieurs les Sénateurs, messieurs les Députés, mesdames et messieurs les Maires que comptez-vous faire pour résoudre définitivement ce problème récurrent ?

La base légale du droit à l'antenne, ainsi en a décidé le Conseil constitutionnel dans sa décision N°86-217 du 18 Septembre 1986. ... Le droit de réception audiovisuelle s'applique à tout citoyen, qu'il habite en maison individuelle, en logement collectif ou qu'il soit locataire ou copropriétaire.
419 signatures
Sign with your email
Only 81 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
45 recent comments
22:03:02
Payant la redevance on aimerait recevoir la tnt par notre antenne
0 0
22:39:45
marre toujours payer cette redevance alors qu on n a que des problèmes toutes les semaines cela devient insupportable
0 0
Danielle - 20:12:16
Très mauvaise ou pas du tout de réception tnt
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions media Le droit de recevoir la télévision