Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Le droit de recevoir la télévision

Pétition : Le droit de recevoir la télévision Pétition

Le droit de recevoir la télévision

422 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Jean Pierre Floury
Destinataire(s) :
France Télévision
La pétition
Un problème qui est récurrent dans le département des Côtes d’Armor, notamment dans plusieurs communes identifiées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Pour ces communes, de la baie de Saint-Brieuc à Loudéac, il y a une zone grise où la réception est faible. Les ondes de la télé anglaise prennent le dessus, quand les conditions météorologiques le permettent et malgré les 200 km de distance.

France Télévisions est une société nationale de programme qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion.

Par le paiement de la redevance, nous téléspectateurs participons de manière effective et directe au budget de la télévision publique. Nous nous sentons légitimement partenaires. Nous souhaitons être entendus, donner notre avis, sentir que nos attentes peuvent se traduire dans les contenus. Nous souhaitons une télévision publique avec laquelle nous puissions entretenir des liens de confiance ce qui n’est pas le cas.

L’offre de programmes de France Télévisions s’appuie sur une stratégie d’écoute du public. France Télévisions doit aller au-devant du public, prend en compte les remarques des téléspectateurs pour se montrer davantage respectueuse et assurer la réception des programmes par tous ce qui n’est pas le cas dans les côtes d’Armor.

France télévision, monsieur le Préfet, monsieur le Président du conseil départemental, mesdames et messieurs les Sénateurs, messieurs les Députés, mesdames et messieurs les Maires que comptez-vous faire pour résoudre définitivement ce problème récurrent ?

La base légale du droit à l'antenne, ainsi en a décidé le Conseil constitutionnel dans sa décision N°86-217 du 18 Septembre 1986. ... Le droit de réception audiovisuelle s'applique à tout citoyen, qu'il habite en maison individuelle, en logement collectif ou qu'il soit locataire ou copropriétaire.
422 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
45 commentaires
Le 05/01/2020 à 22:03:02
Payant la redevance on aimerait recevoir la tnt par notre antenne
0
Le 05/01/2020 à 22:39:45
marre toujours payer cette redevance alors qu on n a que des problèmes toutes les semaines cela devient insupportable
0
Danielle - Le 05/01/2020 à 20:12:16
Très mauvaise ou pas du tout de réception tnt
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs