147 702 709 signatures sur MesOpinions.com

Le droit de recevoir la télévision

Sauvegarde en cours...
Pétition : Le droit de recevoir la télévision

Auteur : Jean Pierre Floury

Destinataire(s) : France Télévision

Un problème qui est récurrent dans le département des Côtes d’Armor, notamment dans plusieurs communes identifiées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Pour ces communes, de la baie de Saint-Brieuc à Loudéac, il y a une zone grise où la réception est faible. Les ondes de la télé anglaise prennent le dessus, quand les conditions météorologiques le permettent et malgré les 200 km de distance.

France Télévisions est une société nationale de programme qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion.

Par le paiement de la redevance, nous téléspectateurs participons de manière effective et directe au budget de la télévision publique. Nous nous sentons légitimement partenaires. Nous souhaitons être entendus, donner notre avis, sentir que nos attentes peuvent se traduire dans les contenus. Nous souhaitons une télévision publique avec laquelle nous puissions entretenir des liens de confiance ce qui n’est pas le cas.

L’offre de programmes de France Télévisions s’appuie sur une stratégie d’écoute du public. France Télévisions doit aller au-devant du public, prend en compte les remarques des téléspectateurs pour se montrer davantage respectueuse et assurer la réception des programmes par tous ce qui n’est pas le cas dans les côtes d’Armor.

France télévision, monsieur le Préfet, monsieur le Président du conseil départemental, mesdames et messieurs les Sénateurs, messieurs les Députés, mesdames et messieurs les Maires que comptez-vous faire pour résoudre définitivement ce problème récurrent ?

La base légale du droit à l'antenne, ainsi en a décidé le Conseil constitutionnel dans sa décision N°86-217 du 18 Septembre 1986. ... Le droit de réception audiovisuelle s'applique à tout citoyen, qu'il habite en maison individuelle, en logement collectif ou qu'il soit locataire ou copropriétaire.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition