Accueil Pétitions Pétitions médias Dons reconstruction Notre-Dame : tapage médiatique

Dons reconstruction Notre-Dame : tapage médiatique

Dons reconstruction Notre-Dame : tapage médiatique Pétition
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
La morale, la justice, la honte !
Citoyens et gouvernement français
Mise à jour
Je suis profondément touchée par l'incendie qui a endommagé la cathédrale Notre-Dame, cependant je suis choquée des montants des dons et qu'un journaliste de BFM TV propose un téléthon hier soir !!!

Le téléthon c'est la solidarité pour des enfants qui souffrent quotidiennement !!! Des adultes dans des situations précaires dû à des handicaps, la maladie.... C'est la volonté des parents, des familles, des malades ! N'y touchez pas !!!
Touchée par la maladie de ma fille, malheureusement je me suis rendue régulièrement à Necker pendant des années !!! Des années de travaux de cet hôpital des enfants malades, les parents et les enfants malades se garant à l'extérieur faute de places de stationnement hiver comme été !!! Certains bâtiments dont la peinture tombait, les abords de la cuisine centrale sale !!!des toilettes !!! Et j'en passe.... Pourtant des enfants du monde entier viennent se soigner à Necker !!!  Et pour avoir fait le tour des hôpitaux de Paris ! Le constat est effroyable !!!

C'est vrai le plus important pour nos élus c'est le sel l'hiver devant les propriétés de certains quartiers parisiens et oui plus important que de soulager la souffrance de certains enfants, personnes âgées ou personnes malades !!! Alors où êtes vous ? Les milliardaires,  grands groupes français, étrangers et vous français quand nous laissons en France nos enfants sans recherche et conditions inacceptables  pour vivre un peu mieux ?

Où êtes vous lorsque que nos vieux sont dans des institutions pitoyables ou seuls ? Où êtes vous lorsque des personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté ou n'y arrivent plus et nos retraités de plus en plus pauvres ? Où étiez vous pour les malades qui consomment du levothyrox dont le nouveau traitement entraîne la mort ou une dégradation de la santé ? Où êtes vous pour améliorer les structures pour les enfants qui subissent des abandons viols violences...? Où êtes vous pour tous les autres difficultés au quotidien des Français ? Où êtes vous pour construire des endroits où les prostituées peuvent faire leur travail sans que nous subissions ses vues avec nos enfants lorsque des  des poids lourds ou autres véhicules freinent de façons dangereuses pour leurs besoins naturels  !!!

Et des tribunaux insuffisants, une lenteur inacceptable pour les victimes et leurs familles !!! Il y a trop de choses à exprimer, à faire !!! Désert médical, police ou gendarmerie  inexistante dans certains territoires pas suffisamment de moyens..quartiers sales ....insécurité ....et sans parler des bouchons ! Et toutes ces régions de France où du beau patrimoine est en manque de restauration depuis des années !!! Et de gros manques de services ! Si Monsieur Stéphane BERN c'est une question d'humain !!! Tant mieux si vous n'êtes pas touché par les aléas de la vie !!!

Monsieur le Président, je ne comprends pas ce tapage médiatique autour de la reconstruction de Notre-dame, votre réactivité est surprenante, peut-être aurait-il été préférable d'attendre l'enquête afin de pouvoir identifier les causes et ainsi demander réparations aux assurances des tiers concernés avant d'envisager une fois de plus de nous faire payer l'addition ! Étonnant de votre part, vous réagissez vite et nous ne sommes pas dupes !!! Pendant ce temps certains français subissent leur quotidien dans des régions de France !!! Chaque jour une femme un homme un enfant sont victimes de violences meurtres...et on ne voit pas de mesure aussi rapide de votre part. La France est devenue un monde inhumain pervers irresponsable et matérialiste. J'ai honte des décideurs des riches comment l'expliquer à mes petits enfants !

- Mise à jour de la pétition -
Le 18/04/2019 à 09:50:00
En accord avec tout ce qui est écrit dans ce texte.
J'espère que nos courageux soldats du feu qui ont effectué un travail plus que remarquable seront récompensés.
Chapeau bas et profond respect; les vrais héros ce sont eux.
D'après certaines personnes il paraitrait que le métier de pompier ne serait pas reconnu comme métier à risque.
Chercher l'erreur!!!!!!!!!!!!!
Bernard - Le 18/04/2019 à 16:09:45
absolument pas car il y a des choses plus importantes dans la vie et dont tout le monde s'en fiche par contre pour donné de l'argent pour un monument et être exonéré de 90% d’Impôt là l'argent sort comme part hasard il y a pas un hic ??? il y a de l'argent mais mal distribué
Le 18/04/2019 à 10:46:33