Diffusion de programmes plus "intéressants" les jours de fête

Diffusion de programmes plus "intéressants" les jours de fête

1 signature
Auvray
TF1 ; France télévision ; M6 ; Arte ; France4 ; France 5 ; C8 ; Chérie 25 ; W9 ; TMC ; TF1 séries film ; RMC Story
Selon un sondage réalisé en 2017, sur 67 millions de Français, près de 26 millions vivent seuls. Parfois sans enfant, sans famille. Et parmi ces Français, beaucoup n'ont pas non plus les moyens (ou plus l'âge) de partir en vacances, passer des fêtes "joyeuses". Certains n'ont pas non plus les moyens ou l'équipement, permettant de profiter des chaînes "sur mesure" (Canal + et autre Netflix).

Dans mon immeuble, sur 40 logements, 25 sont occupés par des personnes qui passeront Noël et l'ensemble des fêtes de fin d'années en ayant la télévision, comme seule distraction. Avec quelques mots fléchés en prime !

Or, chaque année, les chaînes de télévision mettent en place une politique commune, consistant à diffuser des débilités à moindre coût.

Par cette pétition, je demande à ce que les chaînes s'accordent pour diffuser au moins 2 films "corrects" les jours de fête.

J'entends par là, des films reconnus comme importants dans l'histoire du cinéma, qui n'aient pas forcément un lien avec le thème des fêtes, et qui ne fassent pas partie des quelques films (toujours les mêmes) diffusés automatiquement au cours des fêtes. Bref, je parle de programmes qui permettent aux millions de personnes concernées, de passer une bonne soirée, à défaut d'une soirée festive.

Les individus en charge des programmes, qui n'ont que l'intérêt économique en tête, et qui sont sans doute de jeunes Parisiens dynamiques, n'ayant aucunement conscience de ce qu'est la vie de personnes plus âgées, moins fortunées et plus isolées, devraient faire un effort intellectuel. L'espace d'une seconde, je les invite à se demander si, le soir du Réveillon, ils aimeraient regarder les programmes qu'ils choisissent de diffuser !

1 signature