Pétition : Pour une diffusion en continue, totale et ordonnée des épisodes des Simpson sur W9 Pétition

Mathieu Lacorne
Marie Loisel, responsable de la programmation au sein de W9
Madame,

Inspirés par ce qu'il s'est fait récemment aux Etats-Unis où la chaîne de télévision FXX a diffusé en continue la totalité des épisodes de la série Les Simpson, nous vous demandons à travers cette pétition d'envisager la possibilité de faire de même sur W9.

Dès le début de ce "marathon" la chaîne FXX a enregistré un record d'audience, preuve que les gens sont intéressés par ce genre d’événement télévisuel qui n'arrivera probablement qu'une fois dans leur vie. Les Simpson est une des séries les plus populaires auprès des spectateurs, qu'ils soient jeunes ou plus âgés, elle est diffusée à la télévision américaine depuis 1989 et entame cette année sa 26ème saison.

En France, Les Simpson sont toujours aussi populaires comme le prouve ces audiences du 16 mars 2014 où la série a réalisé un score de 757.000 spectateurs classant ainsi la chaîne en tête de la TNT.

Avec cette pétition, nous demandons donc à ce que la responsable de la programmation de la chaîne W9 considère sérieusement l'organisation d'un marathon des Simpson où l'intégralité des épisodes sera diffusée en continue.

Cordialement.
Le 03/09/2014 à 19:38:31